Menu

mimi34 ** 
le 03/04/21 à12:32

Accueil famille

J’accueille un petit le samedi , mais pendant les vacances j’ai l’habitude de prendre mes nièces et neveux , 10 ans 13 ans 15 ans
Es ce que j’ai le droit de les prendre malgré mon accueillis ? Merci

sabine111 *** 
le 03/04/21 à12:34

Re: Accueil famille

Bonjour,
je pense qu'il serait plus judicieux qu'ils restent chez eux si vous travaillez pendant cette période.

mimi34 ** 
le 03/04/21 à12:41

Merci du conseil mais cela ne répond pas à ma question si cela est autorisé en général

kikine747 ***** 
le 03/04/21 à13:16

vous ne pouvez pas dépasser 8 mineurs sous votre toit

mimi34 ** 
le 03/04/21 à14:27

Merci kikine donc du coup je peux les recevoir malgré que j’ai un petit en accueil

samantha6 **** 
le 03/04/21 à19:20

A votre place j'éviterais. Si un cas contact est signalé vous devez déclarer tout ceux qui étaient chez vous. Est-ce responsable ? Le parent doit être informé de la présence d'autres enfants, que ça soit un acceuil de travail ou acceuil privé.

kikine747 ***** 
le 03/04/21 à19:49

"A votre place j'éviterais. Si un cas contact est signalé vous devez déclarer tout ceux qui étaient chez vous. Est-ce responsable ?"

ça après.... perso je ne le ferais pas.... ce n'est franchement pas raisonnable... mais bon à chacun sa conscience

patchoune **** 
le 05/04/21 à09:41

pour moi vous avez le droit.
les enfants de plus de 3 ans ayant un lien de parenté jusqu'au 6ème degré ne prennent pas de place dans l'agrément dans la limite de 6 mineurs sous le même toit
» Voir plus de sujets sur : Accueil famille

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS