Accueil des 7 heures. Conseil ?
Je vais peut être accueillir 2 enfants 12 mois et 3 ans et demi. Ils arriveront à 7 heures. Là pmi vient pour extension agrément. Je suppose qu'elle va me demander mon organisation avec ses deux petits bouts accueillis si tôt en sachant que j'ai un fils de 2 ans aussi.
Le bébé je le recouche a 7 heure ? Et la petite de 3 ans ? En sachant qu'on doit amener la petite de 3 ans école pour 8h30. Que faire des petits quand je lèverai mon fils ? Que dois je réponde ? Je ne veux pas me planter... Merci
Re: Accueil des 7 heures. Conseil ?
Bonjour,
Si vous envisagez d'accueillir ces 2 petits enfants si tôt, c'est que vous avez déjà très certainement pensé à votre organisation, et que vous en sentez capable donc ne vous inquiétez pas outre mesure, vous répondrez tout naturellement aux questions.
Il est difficile de répondre à votre question, il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Il vous faut bien y réfléchir et prendre en compte les besoins et la sécurité des petits. Insistez sur les besoins de l'enfant car 7 heures, c'est tôt.
Les enfants auront-ils déjeune? Seront-ils habillés? Tout cela sera très certainement abordé.
Bon courage
moi j ai des matin c est 6h15 milieur hospitalier et ils sont en forme donc je l ai fait dejeuner vers 6h30 ils arrivent en pyjama mais la couche changer pour le petit de 19mois je le recouche vers 7h15 le plus grand je le recouche un peu plus tard vers 8h30 ca depend si il est fatiguer ou pas il a bientot 4ans donc toilette et dodo et quand tous se petit monde se reveillent j habit le petit et le grand shabille tout seul et c est parti pour la journee ce sont des enfants qui arrivent de bonne heure mais avec la peche et le sourire agreable pour commencer la journee
Je ne recoucherai pas le bébé de suite...Je suppose qu'il n'aura pas mangé ? J'attendrai de le remettre au lit après 8h30.
je n ai pas a emmener le grand a l ecole je l ai le mercredi et vacances scolaire j ai arreter les entrer d ecole et sorti car la c est plus difficile je prefere que les petit puissent dormir je l ai fait avant et c etait la courses a bien reflechir car vous avez en plus votre petit de 2ans et la pmi risque de tiquer
bon courage
Bonjour,
voilà j'accueil aussi des enfants même avant 7h du matin,le plus souvent ils arrive en pyjama ,mais par contre les petits ce recouchent seulement au retour de l'école
Après il faut voir avec les parents si vous avez un petit de 12 mois certain ne dorme plus le matin alors il faudra seulement le faire manger entre 11h30 -12h et le coucher entre 12h30 - 13h, tous dépendra si vous devez aussi rechercher le grand à l'école pour le repas de midi et peut être aussi le ramener , ce qui risque d'avoir une autre organisation
Voilà pour ma part je ne prend pas de périscolaire pour le repas de midi
Bonjour à vous tous , J ai moi aussi deux bébés en garde dès 7h , le matin j installe tout les jouets dans le salon il joue de 7h à environ 9h ensuite petite sieste de récupération en général jusqu'à 10h30 . Et je les recouches au alentour de 13h30 jusqu'à environ 15h30 . Si la sieste du matin n est pas faites les loulous sont très énervés au moment du repas ! Bon courage et l organisation se fait toute seule !
Bonjour,
Moi aussi j'accueille une petite ( 20 mois ) en 2/8, le matin à 6 h 30, en pyjama, je donne le biberon, elle joue un peu et la sieste vers 8 h 30 jusqu'à 10 h 30/ 11 h 00 et à 14 h 00 son papa vient la chercher. Le petit garçon,( 2 ans 1/2 ) arrive à 9 heures.
Bonnes fêtes de fin d'année
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS