Accueil de mes neveux
Bonjour, je voudrais savoir si je peux accueillir mes neveux de 4 et 6 ans pour le plaisir , alors que j'accueille un enfant de 3 ans sous contrat et que j'ai un agrément pour 2 enfants?merci pour vos réponses, c'est assez urgent
Re: Accueil de mes neveux
Bonjour d'après la PMI nous n'avons pas le droit d'avoir des autres enfants.
D'autres collègues vous renseigneront si autre suivant département.
Cordialement Pounette
Bonjour,
Voici le texte de loi qui vous dit que vous avez le droit si leur présence au domicile est de nature à influer sur les conditions d'accueil des autres enfants, notamment sur la disponibilité de l'assistant maternel.
http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-57170QE.htm
Je demanderai confirmation auprès de ma PMI.
Bonne après-midi
Coquelicot
Merci pour bosser réponses, je demanderais confirmation
bonjour, ou fais un avenant au contrat en disant que les parents te permettent de recevoir de la famille pdt les vacances scolaires
si c 'est signé par les parents je ne sais pas si la pmi peut s 'en mêler
j ai une collegue assmat qui l 'a fait pdt x années ça n ' a js posé de pbs
elle avait même son petit fils et sa petite fille en garde le mercredi et vacances scolaires
arrange-toi ac les parents
Bonjour,
Moi je suis de la région nantaise et j'accueille occasionnellement un p'tit bout de 3 ans sans contrat, ni déclaration, ni rémunération.
J'ai contacté ma responsable pmi qui m'a confirmé que je pouvais faire du bénévolat (au même titre qu'acueillir un neveu ou autres) sans pour autant dépasser mon agrément et respecter les tranches d'âge qui y figurent. ce qui est primordial.
Cdlt, vani44
Bonjour,
Normalement nous n'avons pas le droit d'accueillir les neveux , nièces ou copains d'école de nos enfants durant nos heures d'accueil.
» Voir plus de sujets sur :
Accueil de mes neveux
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS