Accueil d'un membre de la famille
Bonjour,
J'ai un petit frère de 6 ans ai je le droit de l'accueillir chez moi en plus de mes agrément ou pas?
Pour moi la réponse est non il prend un agrément mais je préfère me renseigner !si je l'accueil car j'ai un enfant absent doit je prévenir la pmi que ce jour là j'aurai un contrat et mon frère (donc sans contrat )
Re: Accueil d'un membre de la famille
Bonjour,
Selon votre secteur d'habitation cela peut varier et ça ne devrait pas mais bon selon la puéricultrice de secteur vous pouvez avoir deux sons de cloches.
Lorsque vous accueillez un membre de votre famille " enfant " sans dépasser le nombre d'enfant de votre agrément aucune démarche à faire auprès de la PMI
Par contre si cela vous fait dépasser votre agrément prévenez lès ,
car il suffit que ce soit ce jour là qu"elle est choisi de passer à votre domicile pour une visite surprise pour que vous ayez des soucis.
Mieux vaut les prévenir .
Bonne journée.
Pour ma part je sais que la pmi de mon secteur ne veut pas qu'on accueil des enfants même de la famille proche en plus de nos agrément mais je me demandai car on m'assure que la pmi n'a pas à nous interdire de prendre des enfants de plus de 6 ans si ils font parti de notre famille !
Donc je peux prendre mon frère jeudi sur la place de la petite qui sera absente
Bonjour,
Tant que l'enfant n'a pas moins de 3 ans et qu'il est jusqu'au 6e degré de votre famille vous pouvez l'accueillir sans problème sauf si vous vous faites payer.
Voir le dernier cerfa 13394-04 pour l'agrément ou le renouvellement c'est bien noté dessus.
Bonne journée
Coquelicot
Merci! j'ai eu l'infirmièrere de mon secteur qui me l'a confirmer!! merci
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS