Menu

patdidjn * 
le 18/05/20 à07:33

Re: Accouchement garde de nuit

Bonjour, moi j'ai rendu service à des parents le jour de leur mariage, j'ai récupéré la petite au vin d'honneur à midi, je l'ai fait manger et dormir, remmené un moment à l'apéritif du soir et je l'ai fait dormir la nuit. Ils l'ont récupéré le lendemain à midi. Je ne leur ai rien demandé, ou si ils voulaient vraiment donner qqchose 10 € pour mes garçons pour les vacances. J'ai eu l'agréable surprise d'avoir non seulement les sous pour mes fils, mais en plus ils nous ont offert un bon resto où ils ont choisi un menu surprise, on n'a rien eu d'autre à faire que se laisser faire. J'ai vraiment beaucoup apprécié. Voilà, si ça peut vous aider. Bonne journée à vous et bonne continuation pour ce futur bébé

vencalathisiol90 ** 
le 18/05/20 à11:10

Bonjour, alors moi il y a une chose qui m'interpelle. Personne ne demande si l'assistante maternelle a un agrément pour la garde de nuit On m'a toujours dit que l'on ne pouvait pas garder d'enfant la nuit si l'on n'avait pas l'agrément pour. Il arrive quoi que ce soit à l'enfant pendant cette seule et unique nuit de garde que se passera-t-il ? Les parents se retourneront contre l'assmat ce qui est logique. L'assmat pourra dire adieu à son boulot et son assurance professionnelle ne la couvrira pas dans cette situaton. Je suis désolée même si on aimerait rendre service à son employeur, dans cette situation c'est se mettre en danger. Perso moi ce serait non.

kikine747 ***** 
le 18/05/20 à17:12

exceptionnellement c'est possible, c'est quand c'est régulier qu'il faut un agrément de nuit.... là on est bien dans l'exceptionnel

griselda ***** 
le 19/05/20 à09:56

Dans cette situation très particulière et tout à fait exceptionnelle il m'arrive de me proposer aux Parents et même de proposer de me déplacer chez eux au milieu de la nuit s'ils n'ont pas de famille. Pour moi c'est alors parfaitement hors cadre et n'attends pas du tout une rémunération. Bien qu'un petit cadeau me ferait alors bien plaisir, c'est certain.

Dans la situation inverse, si je devais aller accoucher et demander à mon AM si elle peut alors se charger de mon enfant, je lui paierais ses heures en plus (même si la proposition vient d'elle) car je ne pourrais jamais être certaine que ce n'est pas ce qu'elle espère sans oser le dire. Ce qui ne m'empêcherais pas de lui offrir un petit bouquet de fleurs car elle m'aura si grandement rendu service.
Légalement c'est tout à fait admis dans certains cas et parce que c'est exceptionnel.

sylvie25 *** 
le 19/05/20 à16:22

Il m est arrivé de garder un petit une nuit le papa voulais faire une surprise à maman pour son anniversaire et 4 enfant pas facile à tt case lol je l ai fait avec plaisir et sans rien demander en surplus j ai reçu en livraison un bouquet de bonbon ils connaissent mes pêcher mignon et de l avoir eu livrer ma ému d autant p'us que je ne m'y attendait pas
» Voir plus de sujets sur : Accouchement garde de nuit

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS