Accompagnement d'un enfant pour changement de nounou
bonjour, je viens vers vous car j'arrête le métier d'assistante maternelle et j'aimerai quelques conseils pour que les loulous que je garde pour l'instant n'en souffre pas trop ( 21 mois et 1 an) . Merci d'avance
Re: Accompagnement d'un enfant pour changement de nounou
Le petit d'1 an va vite se réhabituer à une autre personne je pense ! pour celui de 21 mois peut-être un peu plus d'attachement envers vous ... mais ne vous inquiétez surtout pas ! même si les enfants ne nous oublient pas de suite ils savent rebondir et revivre chez une autre ass mat ... si vous en connaissez une qui pourrait être libre et qui vous parait bien donnez son nom à vos PE ! perso j'ai il y a quelques années un enfant de 7 ans qui a dû me quitter cela a été très dur il l'a reproché à ses parents pendant quelque temps mais ils n'avaient plus le choix (plus d'aides) mais je le vois toujours et c'est çà qui est beau dans ce métier ... courage çà va le faire !!!
Bonjour,
En septembre dernier j'ai commencé l'accueil avec 2 nouveaux enfants âgés de 1 an et 17 mois
Ils étaient tous les deux en garde chez une autre AM depuis le début mais elle a du arrêter brusquement pour cause de maladie "Cancer"
Les enfants se sont très vite habitués à moi et à leur nouvel environnement et tous c'est très bien passé
Cela fait bientôt 1 an que je les garde et tous se passe à merveille
Ils ont une capacité d'adaptation étonnante à cette age là, donc ne vous faites pas de soucis pas pour eux
Bonjour à vous
Je vous répondrais que si vous avez la possibilité d'aller chez la futur nouvelle assmat des petits, allez-y avec eux pour ne pas les brusquer.
Mettre en place un planning pour faire connaissance avec elle ou elles.
Je l'ai fait avec un petit que je ne pouvais prendre que pendant un laps de temps, et cela c'est très bien passé. Il se sentait moins perturbé par ce changement.
Bonjour.
Votre investissement est super, mais cette interrogation revient à vos futurs ex employeurs...ce n'est pas à vous d'aller en familiarisation chez une autre assmat...
Les enfants s'acclimatent vite à un nouvel environnement quand ils se sentent bien accueillis....
Comme metal
Ce n'est pas à l'AM de faire l'adaptation des enfants chez la nouvelle AM mais bien aux parents de s'en charger eux mêmes
ce n'est pas de notre ressort
Et la relation contractuelle qui les lies ne nous regarde en rien
Bonjour.
D'accord avec métal et assmatzam.
Bien souvent nous, parents et assmat, se faisons beaucoup plus de soucis que les enfants eux-mêmes .
Je fais parfois des remplacements et je constate que les petits s'adaptent très facilement à partir du moment où ils sont accueillis dans un climat de confiance.
Sans vouloir vous vexer, ne prenez pas mal ce que je vais dire, pas évident à l'écrit, mais vous vous octroyez bien trop d'importance :)
Ces petits s'adaptent très vite et vous oublieront encore plus vite :)
Alors profitez simplement de vis derniers jours ensemble et laissez aux p.e et à la future ass mat gérer l'adaptation :)
Ladya1 ne vous inquiétez pas je ne le prend pas mal du tout , je sais tout à fait que je suis remplaçable mais la maman m'a a demandé de préparer la petite de 21 mois . J'ai cherché un livre sur le sujet mais je n'ai pas trouvé. Je pense que je lui expliquerai simplement la situation.
Un grand merci à toutes pour vos conseils et bonne continuation !
Ah ok, la demande vient de la maman !
Et bien oui, lui expliquer tout simplement, mais ce rôle revient avant tout aux p.e, c'est étrange cette demande ...
Bonne continuation et bonne retraite :)
Je dis bonne retraite mais ce n'est peut être pas le cas !
Donc tout simplement, bonne continuation :)
Il suffit d'expliquer avec des mots simples la situation à cet enfant
Rassurez le au maximum mais sans trop en parler non plus au risque de créer de l'inquiétude chez lui
Pas trop en amont , juste quelques jours avant son départ car ils n'ont pas la notion du temps à cet age là
Vous voulez faire au mieux pour les enfants et c'est tout à votre honneur mais ne vous minez pas trop .
Re,
Non, c'est le rôle des parents que de préparer l'enfant.
Pas à vous...
Ce n'est pas possible...
Vous pouvez juste lui dire que bientôt une nouvelle personne accueillera l'enfant..
Et en cas de départ à l'école, il faut que nous les préparions aussi. ???
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS