Accident de travail et reprise
Bonjour
J'ai besoin de votre avis concernant un accident de travail.
Au mois de mars dernier mon médecin m'a arrêté pendant 2 semaines pour une rupture du tendon suite aux manipulations des enfants. J'ai décidé de reprendre le travail par peur de perdre mes contrats et la sécurité sociale à classé mon dossier en me déclarant consolidé.
J'ai perdu mes trois contrats au mois de juin suite au décès de mon fils et je suis depuis au chômage sauf que mes douleurs n'ont jamais disparues même avec de la kiné et infiltration.
Mon ortho m a opéré la semaine dernière et j'ai déclaré à la sécurité sociale une rechute.
J'ai été reçue le lendemain de mon opération par le médecin conseil de sécu et qui m a annoncé que je ne peux plus reprendre mon travail alors que j'ai des contrats pour mars et que je dois passer par un bilan de compétences pour une réorientation professionnelle.
Je voudrais reprendre mon travail je ne sais pas faire autre chose ni j'ai la force et le courage de travailler à l'extérieur pour un smic sachant que j'ai un gros loyer et mes enfants à charge.
Si l'une de vous est passée par là ou connaît cette situation merci de me dire quel sera mon sort et est ce que le médecin conseil a le droit ou pas de m interdire de reprendre mon travail.
Merci d'avance
Bonne journée
Re: Accident de travail et reprise
Bonjour Mouna,
Je suis moi même en rechute pour accident du travail pour l'opération d'une hernie discale mi-novembre.
Je ne s'est pas si la CPAM à le droit de vous interdire de reprendre votre activité professionnelle... si vous avez reçu une notification de la CPAM à ce sujet contestatez-la et demandez une expertise, vous pourrez à ce moment-là apporter des arguments en votre faveur.
Si vous avez une protection juridique faites appel à des conseils ou allez à la mairie de votre commune demander l'aide pour des conseils auprès d'un avocat.
Pensez-vous que votre état de santé vous permet de reprendre le travail en mars prochain?
En tout cas battez-vous... Et bon courage !
Re: Accident de travail et reprise
Merci pour votre réponse.
Je peux pas attendre plus pour reprendre car cela fait 2 mois que je ne suis pas payée par la sécurité sociale et je n'ai aucune aide pour faire face aux dépenses et aux charges de la vie quotidienne.
Il faut quand même que je subviens aux besoins de mes enfants.
Re: Accident de travail et reprise
C'est pas normal
Si vous avez déclaré une rechute auprès de la CPAM automatiquement vous avez droit aux indemnités journalières, d'autant plus que vous avez subi une chirurgie! Et cela pour une convalescence qui peut aller jusqu'à 6 mois en moyenne.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS