Accident de travail
Bonjour...une amie asmat est tombé dans les escaliers seule heureusement...pendant son temps de travail immobiliser au pied....on lui dit dans votre profession pas de déclaration accident de travail ? Pour quelles raisons? Avez vous des cas similaires merci
Re: Accident de travail
Qui est le "on ?"...Bien sûr que si c'est considéré comme un accident de travail ! On est des employées comme les autres !
Re: Accident de travail
Bonjour
Peut etre que la PMI s'en est mélée et qu'elle a considéré que la chute résultait pas du travail pour un enfant;
Si c'était par exemple pour aller dans son sous sol ou dehors .
Par contre si elle revenait de l'étage pour les enfants ça devrait marcher;
Re: Accident de travail
Si ce jour là elle a des enfants en accueil, c'est bien un accident de travail et peu importe dans quel endroit cela s'est passé.
Re: Accident de travail
Je suis assez d accord c étais en descendant d avoir couché un enfant bref l urgentiste lui dit non nous ne faisons pas d arrêt et pas déclaration d accident à l hôpital heu j ai un doute donc en arrêt certes mais pas en accident de travail ...donc vu medecin mais elle reste en arrêt certes mais pas reconnue accident merci pour vos témoignages
Re: Accident de travail
Et bien dîtes lui de revoir vote le médecin traitant car elle va perdre ses 3 jours de carence si cela n'est pas noté en accident de travail.
Re: Accident de travail
oui il doit voir son médecin traitant et surtout télécharger le CERFA que je vous ai mis en lien. C'est son employeur qui doit déclarer l'accident de travail dans les 48h en recommandé.
son médecin traitant lui pourra notifier sur l'arrêt que ca c'est produit durant son travail.
Elle peut aussi notifier qu'elle avait un témoin, exemple en disant que son mari était là par exemple, même si pas vrai ! vaut mieux se blinder avec la sécu.
Re: Accident de travail
il est très facile de le prouver a la secu que c'est bien un accident de travail... la page du contrat avec le planning avec le bulletin de situation du chu il y a la date et l'heure dessus
Re: Accident de travail
accident du travail
Bonsoir
j ai trouvé sur un site ceci: accident du travail:survenu sur le lieu de travail ou lors d un déplacement avec les enfants mais il doit etre en lien direct avec l'accueil une ass mat qui a trébuché sans qu'un enfant soit en cause(durant la sieste par exemple) ne sera pas considéré comme accident du travail
Re: Accident de travail
Donc, en gros pour être considéré comme accident de travail, il vaut mieux se casser la figure avec un enfant dans les bras!!!!! N'importe quoi!!
Re: Accident de travail
Non c'est faux, durant le temps d'accueil ce sera u accident de travail même si l'enfant dort et que vous tombez des escaliers.
» Voir plus de sujets sur :
Accident de travail
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS