Accident de travail
Bonjour je suis tombé pendant ma journée de travail. Je me suis fait une fracture. Je voulais savoir comment les parents doivent faire pour la déclaration d'accident de travail. Et moi quel démarche je dois faire auprès de la sécu. Merci
Re: Accident de travail
Ca m est arrivée au mois de juin.
L hopital m a donné ka feuille d accident du travail +un arrêt+ une feuille pour les prise en charge (médicament, attele ect)
J ai noté le nom et l adresse de chaque parents dont les enfants étaient présent.
Ici tout le monde (accident uniquement pour les enfant présent) (arrêt pour tout le monde) copie pour tous. A envoyé a la sécu
Les parents vont faire sur ameli la déclaration d accident.
Il faudra fournir les 12 derniers mois de salaire.
La secu rembourse une partie. L ircem une autre (j attends toujours pour l ircem)
Vous n aurez pas de frais à avancer.
Re: Accident de travail
J ai oublié il faudra déduire avec le calcul de cours de cassation sur vos salaires les journées d absences.
J espère que ce n est pas trop grave.
Vous êtes protégé de licenciement uniquement pour ceux en accident (sauf si c est un accident de trajet). Me demandez pas pourquoi, c est comme ça pour nous.
Bon courage.
Re: Accident de travail
D'accord merci beaucoup. Par contre le nom de chaque parents je doit le noter ou ? Sur l'accident de travail ou l'arrêt ?
Re: Accident de travail
Les parents de chaque enfant present au moment de l accident sur la feuille d accident.
Tous les parents (si certains étaient absent sur l arrêt de travail)
Si pas assez de place, j avais rajouté une feuille avec toutes les adresses et noms. Je l avais agrafé.
Re: Accident de travail
Pour les congés, pour les parentsven accidents, vous continuez d en bénéficier pendant ce temps.
Pour ceux en arrêt, non.
Re: Accident de travail
Pour la déclaration d'accident. Les parents doivent le faire sur le site amelie. Mais pouvez vous me dire dans quel rubrique ou aller. Car les parents ne trouve pas. Est ce que je peux le faire moi même ?
Re: Accident de travail
Si vous être dans le cadre du multi employeur vous devez déterminer un parent employeur qui effectuera la démarche auprès de la CPAM
il ne faut pas que tous vos employeur vous déclare mais seulement 1
Par contre vous êtes bien en accident de travail avec tous vos employeurs
même ceux qui n'étaient pas présent
Car la salariée en cumul d’emploi sera indemnisée par la Sécurité sociale pour accident du travail sur la base du cumul des salaires de ses différents emplois.
Re: Accident de travail
Par contre je suis en arrêt du 24 février au 26 mars. Comment se passe le calcul du salaire. Comment les parents doivent me déclarer. Moi je pensais étant donné que c'est une mensualisation je compte le salaire normal moins les IE.
Re: Accident de travail
Bah non tu dois déduire les heures non faites du 24 au26 février
Tu feras pareil en mars du 1er au 26 mars
Déduction à faire avec le CCC bien sur
» Voir plus de sujets sur :
Accident de travail
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS