Accident de travail ???
Bonjour,
Ce matin, après avoir joué avec un enfant en accueil, en me levant je me suis bloquée le genou. J'ai pu me relever mais avec une douleur et un genou toujours bloqué.
Je me suis rendue toute suite chez le medecin et verdict luxation du genou. Mon médecin me prescrit radio et atèle.
Je lui demande si il pouvait me faire un papier pour un accident de travail et il me répond que se n'est pas un accident de travail malgré mes explications et mon métier il insiste et non se n'est pas un accident de travail.
Du coup j'appelle une collègue et elle me dit que c'est bien un accident de travail.
Que dois je faire ?
Est ce que c'est bien un accident de travail ou pas ?
Merci pour vos réponses.
Re: Accident de travail ???
Bonjour,
Ceci c'est passé sur votre lieu de travail ? durant une activité avec un enfant ?
donc oui c’est considéré comme un accident de travail
Un conseil allez voir un autre médecin
Merci pour votre réponse.
oui cela c'est passé sur mon lieu de travail et pendant l'activité d'un enfant.
je vais suivre votre conseil et voir un autre médecin !
Bonne journée !
çà nous arrive à toutes je pense d'être assise ou couchée par terre sur un tapis pour jouer avec les petits alors si on se relève et comme vous on se bloque le genou ou autre ce n'est pas un accident de travail ? c'est quoi alors ? exemple si un ouvrier se penche sous une voiture pour en effectuer la réparation et se bloque le dos c'est considéré comment ? deux poids 2 mesures ?
Bonjour,
Je me permet de réagir car comme vous je me suis fait très mal pendant l'accueil des enfants (déchirure du grand dorsal) je suis allée aux urgences qui m'ont fait un certificat d'accident du travail.
Par contre quand je suis allée chez mon médecin pour la prolongation, celle-ci me dit "il ont considéré ça comme accident, avec moi ça ne serait pas passé", je peux vous dire qu'elle a pris très cher, je lui est dit ma façon de penser. Comme quoi assistante maternelle était un vrai métier avec ses risques et que là j'étais en plein dedans (gros bébés à porter).
Je peux vous dire qu'elle n'a plus rien dit et j'espère qu'elle a réfléchi à ce qu'elle venait de dire.
Il ne faut pas se laisser faire.
Bonjour,
Je crois quand arrive un accident comme le vôtre, il aurait fallu faire intervenir des pompiers à domicile qui vous aurez aider à vous relever et quitte qui vous emmène au urgences pour considérer un accident sur votre lieu de travail
Bref certains médecins ne veulent pas comprendre tant qui n'y a pas de preuve qui prouve que c'était en faisant son métier chez soit, et non pas en dehors des horaires de contrat
Bonjour, pour moi aussi j'ai eu un accident pas vu le bout de trottoir, j'étais en promenade avec les enfants,et je suis allé au urgence et là une enthorse, arrêt, et pour la prolongation mon médecin me la prolongé car il a de la compensation pour notre métier, j'ai repris le travail mais ,il a écrit sur la reprise (risque de rechute) comme ça je suis couverte.par contre il a fallu faire 1 déclaration accident avec 1PE pour pas perdre de jour de maladie.
Merci pour vos messages.
Effectivement, c'est le fait que je suis assistante maternelle qu'il n'a pas voulu me faire le papier.
En plus, je lui demande du paracétamol ou quelque chose pour la douleur, il me répond "pas besoin" et quand je lui ai dit "est ce que je risque de me refaire mal en portant les bébé ?"
il me répond "il faut faire attention, mais pas besoin de vous arrêtez "
"arrêtez" de quoi ? de jouer ? de travailler ?
Notre métier n'est parfois pas du tout considérer !
Euh, c est lui qui décide si vous avez mal ou pas ?Vous refuser du paracétamol, je rêve, il n a de médecin que le nom...
Bon rétablissement à vous .
Merci Ladya1.
Bonne soirée à vous toutes.
En cas d'accident pendant nos heures de travail il faut toujours consulter et faire constater par un médecin qui doit déclarer l'accident même si pas d'arrêt de travail...
De toute façon ce n'est pas lui qui décide de la suite mais le médecin conseil de la CPAM qui convoque la personne !
Bonjour
Je confirme que c'est bien un accident du travail !
C'est quoi ce médecin ! mais attention la déclaration doit être faite très rapidement…
Bonne journée
Bonjour,
Lors d'une formation, la formatrice nous a expliqué que nous devrions mettre en place un cahier où noter les accidents qui nous arrivent et faire signer par les parents employeurs.
Dans ton cas, tu es allée directement voir un médecin, c'est bien mais la première chose à faire c'est de prévenir tes employeurs.
Et faire signer ton cahier.
Cela devrait faire foi devant ton médecin et la sécurité sociale.
Bon courage
» Voir plus de sujets sur :
Accident de travail ???
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS