Menu

lunelle ** 
le 03/09/21 à17:13

Acceuil sur 2 rythmes

Bonjour,
Je vais bientôt signer 1 contrat (début Octobre)pour 1 petit de 2 ans pour un accueil sur 2 rythmes.
1 semaine : 49h
1 semaine 39h
Sachant que ce petit entrera à l'école en septembre 2022.
Les parents et moi nous sommes mis d'accord sur un tarif horaire de 3.00€/net par heure.
Mais comment pouvons nous établir une mensualisation sur ces éléments , nous sommes un peu perdu car le semaine ou j'accueillerai l'enfant 49h, nous dépassons les 45h, devons nous appliquer les 25% en + sur les 4h au dessus?
Merci à celles qui me lirons et me répondrons.
Bien à vous.

angele1982 ***** 
le 03/09/21 à18:00

Re: Acceuil sur 2 rythmes

Bonjour le mieux est d'inclure pour la semaine de 49h les 4 HM dans la mensualisation ainsi elles seront payées faites ou pas clause supérieure à la CCN ! ensuite voir si c'est une AC ou AI dans le premeir cas il y aurait 26 semaines 49h et 26 semaines 39h dans les 2ème cas prendre un calendrier et surlignez les semaines différentes de 2 couleurs ... et faites le calcul en fonction du nombre des 2 semaines pour les CP voir avec les connaisseuses ...

lunelle ** 
le 05/09/21 à10:40

Bonjour,
J'ai fait le calcul comme vous me l'avez conseillé, en incluant les 25% sur toutes les heures dépassant 45h, et ce du 01/10/2021 jusqu'au 31/08/2022, sur les semaines de 49h.
Sachant que cela se passera jusqu'au 21/08/2022, faut-il que je divise la somme totale obtenue par 11 Mois, car si je le fais sur 12 mois, nous incluons Septembre 2022 alors que le petit entrera à l'école et pas sur que les parents continu le contrat (garderies ect ...)
Merci de me répondre à nouveau.
Bien à vous.

lunelle ** 
le 05/09/21 à10:43

Re-bonjour,
Je précise que cette accueil est en année incomplète, car ayant d'autres enfants , j'ai du retirer 5 semaines pour mes congés prévues jusqu'à fin Aout 2022.
Merci pour vos réponses attendues.
Bien à vous.

stephy2 **** 
le 06/09/21 à08:57

Bonjour,
Alors là plusieurs choses ne vont pas!! Premièrement une mensu se fait obligatoirement sur 12mois jamais moins.
Et secondo, vous dites avoir retirer vos 5 semaines donc ce n est pas une année incomplète MAIS COMPLÈTE soit 52 semaines.
Puis troisièmement, calculs toujours en brut. Donc votre mensu doit être calculée ainsi :
26 sem X 39h X taux brut /12 = montant A brut X 0.7801 = A net
26 sem X 45h X taux brut /12 = montant B brut X 0.7801 = B net
26 sem X 5h X taux majoré/12 = montant C brut X 0.8932 = C net

A + B + C = votre mensu

lunelle ** 
le 08/09/21 à13:24

Bonjour,
Merci Stephy2 pour votre éclaircissement ..... , si je comprend bien, si les parents ne souhaite pas arrêter le contrat fin Aout 2022 (le petit entre à la maternelle) ils devront faire 1 avenant pour transformer ce contrat en péri-scolaire, nous devrons faire une régularisation fin d'aout, en calculant les heures exactement faîtes entre le 1/10/2021 et le 31/08/2022 (11 mois ), et partir sur 1 nouveau calcul à partir de début septembre. C'est bien cela? Si le contrat d'arrête, la même chose devra être réalisée mais avec en + le calcul des cp acquis, et pris jusqu'à fin Aout donc.
Concernant les congés payés de la semaine de Noel 2021, comme ils seront acquis (Octobre/Novembre = 5 jours), je les demanderai par anticipation, ca me parait + simple.
Merci de me dire si je ne me trompe pas ........
Belle journée à vous toutes.
» Voir plus de sujets sur : Acceuil sur 2 rythmes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS