Menu

zdeniz *** 
le 16/06/17 à09:21

Acceuil occasionnel

Bonjour
J'ai une amie qui aimerai faire un contrat avec moi pour sont fils mes pour des garde occasionnel..
Ma qestion serai est ce que ses un contrat cdi quil faut que je face?
Et sur la convention ses ecru pour les acceuil occasionnel " le salaire brut mensuel est egal au salaire horaire brut de base × nombre d'heure d'accueil dans le mois" sa ve dire quoi exactement?si vous pouvais me faire un calcul dexempke pour que je comprenne mieux svp merci

coquelicot59 ***** 
le 16/06/17 à09:31

Re: Acceuil occasionnel

Bonjour,

Vous pouvez faire un contrat occasionnel (moins d'un mois sinon c'est un CDI).

Le paiement se fait au réel, bien noté sur le contrat les heures et jours de présence de l'enfant pour être payée même si l'enfant ne vient pas.

Les congés payés se calculent sur les 10 % des salaires bruts.

A la fin du contrat, le parent doit vous donner votre fiche de paie avec votre salaire, votre solde de tout compte, votre certificat de travail et l'attestation polemploi.

Bonne journée
Coquelicot

zdeniz *** 
le 16/06/17 à11:57

Mes je ne pe pas marquer les heure et jours de garde nan? Vu que ses un contrat occasionnel enfet ses quand el a besoin des fois pour me laisser sont fils..les jours et heure ne son jamai fixe.normalment je pe faire sa

coquelicot59 ***** 
le 16/06/17 à13:52

Eh bien vous faites un contrat occasionnel à chaque fois que le parent a besoin de vous.

zdeniz *** 
le 16/06/17 à16:44

A daccord mes quand je fait un contrat a chaque fois comment je fait la fiche de presence et la fiche de liaison?faut que je la face a chaque fois?
Pour que sa soit plus simple je pe pas faire un contrat cdi et travailler quand le parent a besoin?
Je vouler savoir aussi pour que le parent touche l'aide de la caf est ce quil y a un minimum d'heure garder par l'assistante ?a faire

coquelicot59 ***** 
le 16/06/17 à18:15

Bonjour,

Si vous partez sur un CDI vous devez obligatoirement faire une mensualisation.

Il n'y a pas de minimum d'heures à faire mais si le parent a une aide supérieure à la fiche de paie, il lui restera 15 % à payer.

Bonne après-midi
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Acceuil occasionnel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS