ABSENCES décomptées
Jours d’absence pour maladie de l’enfant accueilli : pouvant être déduits du salaire avec un certificat revus à la baisse. Pour le moment, l’assistante maternelle n’est pas rémunérée si les absences ne dépassent pas 10 jours d’accueil dans l’année. La nouvelle convention collective passe le nombre de jours de 10 à 5
BONJOUR? Quelqu'un peut m'expliquer cette nouvelle application de jours, merci d'avance.
Re: ABSENCES décomptées
Bonjour
C est tout simple depuis le 1 er janvier 2022 il est possible aux PE de retirer par année maxi 5 jours d enfant malade sur présentation d un certificat médicale au nom de l enfant
En cas d hospitalisation de l enfant sauf erreur de ma part les PE peuvent retirer + de 5 jours
Jusqu'au 31 décembre 2021 c était maxi 10 jours
Avant c'était 10 jrs maxi, à présent c'est la moitié: 5jrs/an MAXI, au delà le salaire est maintenue à 100% même si l'enft est malade.
Le PE peut tjrs retirer 2 semaines d'un coup pour longue maladie ou hospitalisation, au delà le salaire est maintenue à 100% aussi.
Ce qui rends possible cette minoration là c'est une longue maladie d'au moins 2 semaines consécutives, sinon ça rentre ds le champ des 5 jrs MAXI.
Le Certificat Médicale au nom de l'enfant doit préciser l'impossibilité pour l'enft d'être accueillis car il est MALADE (un isolement ça ne fonctionne pas!) et doit à présent être communiqué à l'AM AU PLUS TARD AU RETOUR DE L'ENFANT, ce qui ne doit pas poser difficulté car le PE est bien censé l'avoir eut dès le début de l'absence pour maladie (sinon comment savait il que son enft ne pouvait pas venir sur avis médicale?).
Bonjour
Ce n'est pas pour le moment 10 jours, mais depuis le 1er JANVIER 2022 donc POUR LE MOMENT max 5 jours épars ou non sur une année glissante à compter de la date d'embauche ou anniversaire.
Certificat médical à remettre au plus tard au RETOUR de l'enfant. (celà va éviter les certifs de complaisance).
Et 14 jours consécutifs calendaires.
Le principe de l'année glissante est à étudier.
Bonjour le certificat médical dès le retour çà c'est bien c'était déjà comme çà il y a quelques années sauf erreur !!!
» Voir plus de sujets sur :
ABSENCES décomptées
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS