Absence sans certificat
Bonsoir à toutes, je devais accueillir ce matin à 6h15 une fratrie de 2 enfants .la maman m a envoyé un message à 6h10 pour me dire que les enfants étaient malades (vomissements pour les 2).je n ai pas de certificat médical,la maman les a gardé aujourd'hui mais n est pas allée chez le médecin.dois je calculer les heures et les IE?
Re: Absence sans certificat
bonjour,
Sans certificat l'absence est non justifiée et donc pas de déduction de de
salaire
Par contre les indemnités ne sont pas dû
Ok merci piou piou
Certains médecins ne donnent plus de certificats médicaux pour les ass mat.
Peut-être que vous pouvez lui faire confiance ?
De toute manière, si vous n'avez pas négocié de maintien de salaire à 50 %, les parents ont maximum 10 jours par an à déduire.......
Bonjour,
Ici quand le parent va chez le docteur , on me laisse l'ordonnance dans le cahier si jamais il y a médicament à donner le midi ( mais j'évite au max d'avoir à donner .. et j'explique mes raisons ). Donc bien souvent on me l a met car je demande à la voir pr être sûr. Il n'abuse pas des 10 jrs absences mais ici une enfant est souvent malade dc maman la garde mais elle sait que si pas d'ordonnance pas de déduction. En général, elle l'a soigne elle même.
Maintenant pas obligé d'avoir le certificat médical juste l'ordonnance cela prouve bien que les parents sont allés chez le médecin.
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur :
Absence sans certificat
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS