Absence pour vaccination covid
Bonjour, je dois me faire vacciner contre la Covid.Dois-je retirer les heures d’absence avec le calcul de la cour de cassation ou ces heures ne sont pas décomptées du salaire ?
Merci pour vos éclaircissements.
Re: Absence pour vaccination covid
Se faire vacciner, aller chez le médecin n'a aucun rapport avec les taches professionnelles donc à mon sens si tu ne peux obtenir un RDV en dehors du temps d'accueil des enfants ce serait sans solde, sauf si ton PE décide de te l'offrir (il a le droit de ne pas le décompter).
Je viens de faire mon dossier de renouvellement. J'ai du aller chez le médecin pour faire remplir l'Attestation Médicale. J'y suis allée le soir après le départ des Loulous et personne ne m'a payé pour ça.
Ais-je eut tort?
Aurais-je du prendre le RDV en journée?
Je ne pense pas pourtant c'est en lien direct avec mon poste d'AM.
Malgré tout ça devrait être payé ! Car c’est pour la sécurité de l’AM et des enfants ....
Et idem pour le médecin pour le renouvellement....
Évidemment on s’arrange pour le faire en dehors mais le vaccin pas évident d’avoir un RDV à part AstraZeneca qui nous bombarde de sms qu’il y a tous les jours de la place !!!
Oui on décompte les heures ( ou la journée si le PE ne peut ramener l'enfant après).
bonjour oui on décompte les heures avec le Calcul Cour de Cassation.
mais comme le dit Chantou1, même le RDV médical pour renouvellement devrait nous être payé et je dirais mieux, on devrait pourvoir le prendre sur notre temps de travail, comme tous les salariés qui eux vont à la médecine du travail.
bref... encore une injustice de notre emploi.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS