Absence et pôle emploi
Bonjour,
J'ai reçu ce matin ce message de pôle emploi :
"Pôle Emploi vous informe de vos droits et devoirs.
Si vous quittez votre résidence habituelle pendant plus de 7 jours, vous devez obligatoirement informer Pôle Emploi de votre absence dans un délai de 72 heures. A défaut, vous risquez de manquer un rendez-vous et de vous exposer à une sanction.
Réalisez votre déclaration d'absence très simplement en vous connectant à votre espace personnel.
Vous êtes autorisé à vous absenter 35 jours par an (samedi et dimanche inclus). Attention : si vous dépassez ce décompte, vos allocations risquent d'être suspendues."
Depuis quand devons-nous informer pôle emploi de nos absences ?
Je trouve cela abusé, non ?
Bon week-end à tous.
Re: Absence et pôle emploi
Bonjour,
Ça c'est pas nouveau. Quand j'étais plus jeune c'était déjà le cas. Honnêtement je ne l'ai jamais fait mais bon.... faites ce que je dis pas ce que je fais comme dit le dicton!
Euh.... c'est pas tout neuf ce truc...
J'ai été au chômage il y a 5 ans ça existait déjà...
Il suffit juste de notifier ton absence (5 semaines de congés par an comme pour les salariés). Cela permet de s'absenter pour partir en vacances...
C'est plutôt bien comme système, en plus tu n'as rien à justifier juste dire que tu n'es pas dispo sur les dates de ton choix ;)
Depuis toujours !
effectivement c'est comme pour tout organisme, tu dois prévenir de ton départ, après pareil je ne l'ai jamais fait...
ah ok ... je ne savais pas ...
Merci pour votre retour.
bonjour,
moi j y pense pas toujours mais bon quand on a un contrat à temps et que notre conseiller est au courant c est rare qu on soit convoqué...c est surtt par appel tel moi qu on faisait le point ou c est moi qui demandais un rdv quand j étais libre...surtt si le conseiller était plutôt beau gosse...
MDR
» Voir plus de sujets sur :
Absence et pôle emploi
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS