Menu

nanou162 * 
le 06/09/21 à15:17

Absence enfant

Bonjour à tous j'ai une petite question j'ai un enfant qui devait venir vendredi et qui était absent de la maman me demande de récupérer les heures que je n'ai pas effectué vendredi est-ce que c'est normal normalement nous avons un forfait mensuel l'absence de l'enfant a été prévenu la veille pour le lendemain merci de me donner une réponse

metal1988 ***** 
le 06/09/21 à15:20

Re: Absence enfant

Bonjour

Les absences injustifiées n'ont pas à être compensées, ni récupérées.
Indiquez lui que vous êtiez présente, et que l'absence de cet enfant n'est pas de votre fait.
Donc refusez.

molouhug ** 
le 06/09/21 à15:24

Bonjour si vous avez eu en accueil d'autres enfants vous avez effectué votre journée. Donc récupérer quoi ? en cas d'absence pour convenance personnelle c'est le souci des parents. Ne vous laissez pas faire j'ai eu le cas d'un papa qui m'a pris la tête pendant plusieurs semaines car il voulait que je récupère systématiquement (4 jours / semaine le contrat avec son bébé). J'avais les autres enfants et les journées étaient faites sans son enfant mais tant pis pour lui.

chantou1 ***** 
le 06/09/21 à15:31

Bonjour,

BIEN EXPLIQUER à cette maman ce qu’est la mensualisation.

Elle récupère ou arrive + tard, ou l’enfant ne vient pas …. C’est DE LA CONVENANCE PERSONNELLE donc pas de votre fait donc = salaire normal et aucune heure à récupérer. POINT FINAL.

RECADRAGE ENCORE pour ce parent !

Et j’ajoute NE PAS SE GÊNER -:)

angele1982 ***** 
le 06/09/21 à16:16

Bonjour cela s'appelle une mensualisation et que le PE vous mette en accueil son enfant ou pas celle-ci ne bouge pas (sauf maladie de l'enfant si rien de précisé ou de votre fait) donc CONVENANCE PERSONNELLE pour cette maman ! sur mes contrats j'ai bien noté qu'un jour ne remplace pas un autre idem pour les heures du matin et du soir car tout ce qui est en dehors des jours et heures notées au contrat c'est payé en plus en HC ou HM point barre donc ne cédez-pas à son chantage elle paie et c'est tout ! prévenue la veille une semaine avant ou le jour même cela ne change rien ...

griselda ***** 
le 06/09/21 à16:26

La CNN ne dit pas grand chose mais ceci est parfaitement clair: un PE par contrat reserve et paie une tranche horaire précise (ex: lundi de 8 à 17h, mardi de 9 à 18h...), si l'absence de l'enft n'est pas du fait de l'AM, averti à l'avance ou pas, la mensualisation est due integrallement sans possibilité de compenser les heures non faites. La seule "économie" pour le PE en cas d'absence de son enfant aux heures précisées au contrat (d'où l'importance de ne pas se contenter d'écrire X heures/ mois ou par semaines!) porte sur les indemnités d'entretient et de repas qui n'ont pas à être versées en cas d'absence de l'enfant.
Voilà un point important à expliquer aux PE lors de la signature du contrat de manière à établir le mieux possible les horaires qu'ils auront besoin.
De plus on peut ajouter aux explications que toi seule sais si tu peux faire des heures complémentaires (temps non prévu au contrat qui devra être payé en plus) car tu es responsable de garantir que tu ne dépasse pas ta capacité d'accueil au regard de ton Agrément. C'est dire qu'il est impossible de faire rattraper des heures non faites.

vanille973 ** 
le 10/09/21 à16:03

Bonjour les absences de l'enfant par les parents n'ont pas a être récupéré encore heureux.
C'est une absence convenance personnelle de la mère. Et votre mensu et inclus.

Votre journée doit être payé.
Expliqué bien cela aux parents. C'est noté dans la ccn.
Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Absence enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS