Menu

elogrejulie * 
le 07/05/19 à07:53

Absence de l'enfant suite a des vacances non prevues

bonjour, j'ai un contrat de 35heures par semaine pour l'enfant, et je ne l'est jamais pendant les vacances, nous avons donc etabli une mensualisation sur un e annee complete, . la maman vient de me dire que elle prend 8 jours de vacances sur mon temps de travail , et ne veux pas les payers mais les recuperer au debut juillet , as t'elle le droit

zezette28 ***** 
le 07/05/19 à08:31

Re: Absence de l'enfant suite a des vacances non prevues

Bonjour,

Une année complète c'est sur 52 semaines donc là je pense que vous êtes sur 35h sur 36 semaines travaillées et payées puisque jamais l'enfant pendant les vacances scolaires c'est bien cela ? donc année incomplète et dans votre calcul vous avez vos 5 semaines et celles des PE déduites pour votre mensualisation donc si les PE prennent encore 1 semaine de congés qui n'a pas été déduites dès le départ et bien c'est de la convenance personnelle et cette semaine doit vous être payée point barre !!! c'est trop facile sinon ...

charlotte62 ***** 
le 07/05/19 à09:01

Quel est le calcul de votre mensu ?

assmatzam ***** 
le 07/05/19 à09:02

Bonjour,

Si vous n'accueillez jamais l'enfant pendant les vacances, vous auriez du établir une mensualisation sur une année incomplète

En admettant que vous prenez vos 5 semaines durant les périodes de vacances scolaires cela vous donnerez 36 semaines d'accueil programmés

52 semaines - 16 semaines vacances = 36 semaines

En ce qui concerne la semaine sup du PE non prévu au contrat
C'est une absence non prévu au contrat donc non déductible
Ceci est considéré comme convenance perso du PE
Donc pas de diminution de salaire

xenadel *** 
le 14/05/19 à15:24

Bonjour,

On ne peut pas faire un contrat sur une année complète et ne pas avoir l'enfant pendant toutes les vacances....

Une année complète c'est 5 semaines de congés communes aux PE et à l'assistante maternelle.

Il y a donc un soucis quelque part.

Vos congés et ceux des parents sont-ils notés clairement sur votre contrat ?

Si oui, tout congés en plus est considéré comme "convenance personnelle" et bien sur que votre salaire est maintenu (sauf indemnité d'entretien et repas).

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS