Absence de l'enfant pour RDV médical
Bonjour,
La petite que j’accueille arrive un matin malade, sa mère me prévient qu'elle viendra la chercher en début d’après midi pour l'emmener chez le docteur (RDV qu'elle a pris le matin même vu qu'elle ne travaille pas ce jour) Donc elle vient me la chercher à 14h (j'étais censé la garder jusqu'à 19h). Aujourd'hui elle me demande de décompter les h que je n'ai pas eu la petite. Dois-je le faire? Je lui ai demandé le certificat médical que je n'ai toujours pas eu. Mais n'était elle pas censé de garder son enfant ce jour, ou de prendre un RDV après mon accueil? Merci de vos réponses.
Fanny
Re: Absence de l'enfant pour RDV médical
elle n'a pas a enlever les heures sauf avec certificat médical c'est aussi simple que ça
Bonjour,
Perso je ne déduis pas des heures pour maladies quand j'ai eu l'enfant dans la journée. Je pense qu'on est déjà bien gentille d'accueillir les enfants malades après si les parents les emmènent chez le médecin et les gardent le reste de la journée c'est leur choix. S'il ne sont pas contents, la prochaine fois ils garderont leur enfant quand il n'est pas bien.
bonjour,
si c'était un jour de garde habituel et que la maman vient reprendre son enfant pour rendez médical ,il faut avoir un certificat médical pour pouvoir déduire les heures d'absences ,mais aussi il faut que la date sur le certificat soit du 1er jour d'absence(si date du lendemain ,vous comptez seulement à partir de celle là)
pour ma part si l'employeur oubli le certificat je demande l'ordonnance médical qui est dater aussi
après certain parent ne garde pas leur l'enfant malade si au contrat de travail vous avez mis une clause spécifique en cas de maladie de l'enfant ...
Bonjour,
Moi personnellement j'enlève les heures dans ces cas. Quand j'avait l'enfant et je l'ai vu malade, je n'attend pas un certificat pour enlever les heures.
Si par exemple un lundi matin un pe m'appelle pour me dire l'enfant est malade et je le revois que 3 jours plus tard, je demande un certificat médical bien sûr.
Je crois c'est difficile d'avoir un rdv chez son médecin après 19h. Et je trouve ça normal qu'on évite les urgences si possible.
Bonne journée
On n’est pas payée à l’heure donc il n’y a pas d’heures à déduire. La maman n’a qu’a prendre rendez-vous chez le médecin le soir ou le samedi. Après s’il est absent plusieurs jours = certificat médical.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS