Absence de l'enfant pour maladie
Bonjour, j'ai reçu ce jour ma fiche de salaire avec du 12 au 30 défalquer de mon salaire, et toujours pas de certificat médical et un message du parent que l'arret est prolongé.Impossible d'avoir le parent en ligne pour lui rappeler que les 10 jours d'arret sont largement dépassés puisque avant cette période il y a eu des absences et qu'on les avaient déduites du salaire.
Re: Absence de l'enfant pour maladie
Bonjour,
Alors on parle de 10 jours par période de 12 mois à compter de la date d’effet du contrat mais encore faut-il que l’absence soit attestée par un cerficat médical pour que cela ne soit pas rémunéré par l’employeur.
Mais là votre situation est déjà d’une absence du 12 au 30 mars et en plus l’enfant n’est toujours pas revenu.
Donc en cas d’hospitalisation ou absence pour maladie sur une durée supérieure à 14 jours soit les parents vous licencie ou alors ils maintiennent votre salaire.
Il est vrai que le délai des 48h pour le certificat médical n’est plus valable mais il doit être donné dans un temps raisonnable. Mais nous sommes quand le 7 avril pour une absence qui a commencé le 12 mars c’est abusif.
Comme il n’y a pas de certificat médical le salaire devrait être maintenu. Il a été hospitalisé ce petit?
Là il faut que les parents prennent une décision soit ils vous licencie soit ils maintiennent votre salaire. Mais vous ne pouvez pas rester comme ça sans savoir où vous allez.
Bon courage
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS