Absence d'un enfant sans certificat
Bonjour j'accueille une petite de 14 mois le contrat cœur toujours mais les parent ne me l'a mette pas la petite a était malade début janvier je n'ai pas eu de certificat en je n'en ai toujours pas a ce jours est ce que je doit faire un retrait sur salaire ou pas merci de vos réponses.
Re: Absence d'un enfant sans certificat
Non pas de déduction.
Le certificat médical doit être remis dans un délai raisonnable.
Un mois après ce n'est pas un délai raisonnable.
Bonjour
Je ne comprends pas trop : un retrait sur le salaire de janvier ?
Vous n'avez pas eu votre salaire de janvier ?
Ou vous parlez de février ?
Vous n'avez pas eu la petite depuis début janvier ?
Bonjour oui c'est pour le mois de janvier payé en février les parents ne me mette plus la petite depuis août 2019 et la que la petite a était malade ils veulent faire un retrait sur salaire mais je n'ai toujours pas reçu de certificat médical. Hé n'ai toujours pas eu mon salaire de janvier qui aurait dû être versé le 5 car pas de preuve enfant malade donc je fais pas de retrait sur salaire et elle veut me déduire 14 jours.
elle ne peut pas déduire 14 jours au max c'est 10 car les 14 jours sont calendaire et consécutif donc samedi et dimanche aussi
de plus déduire sans certificat non impossible, le certificat doit être remis dans un délais raisonnable, or 1 mois après, on est plus dans le délais raisonnable faut pas pousser!!!
Bonjour,
Pourquoi l'employeur ne met pas fin au contrat s'il ne vous confie plus l'enfant depuis août 2019 ?
Bonjour je ne sais pas je n'ai pas reçu les documents demandés donc lettre avec AR envoyé hier
C'est effectivement curieux.
Ils te paient depuis août 2019 sans te porter cette petite du tout? Ils veulent absolument garder cette place pour elle au cas ou ils en auront besoin je suppose?
Tant qu'ils te paient il n'y a rien à dire. Par contre légalement ils doivent te payer dans les temps même si c'était avec 2 semaines de retrait pour enfant malade. Pour ce faire ils doivent présenter un certificat avant la fin du mois en question pour justifier du salaire minoré.
Attention 2 semaines c'est le maxi par an si jours consécutifs comme dans le cas d'une hospitalisation. Sinon c'est 10 journées/an. Il convient également de verifier s'il n'y avait pas déjà eut d'autre jours retirés dans les 12 derniers mois.
Honnêtement c'est un peu curieux de vouloir tout d'un coup faire valoir ce droit d'absence pour enfant malade pour réduire ton salaire alors qu'ils paient integralement depuis 5 mois sans avoir besoin de toi. Ca meriterait de savoir ce qui se passe, quels sont leur projet au juste et si besoin leur expliquer comment rompre le contrat avec toi s'ils veulent te liberer de tes obligations de dispo pour eux.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS