Menu

pioupiou ***** 
le 27/10/21 à10:47

Re: Absence assmat sur jours d'accueil

Bonjour,

Petite précision ce n'est pas 2 jours consécutifs mais 35h minimales soit 24h pour le jour de repos hebdomadaire et 11h pour le repos quotidien.
donc elle peut très bien reprendre le travail le lundi.
Si la formation se termine le samedi à 17h ou 18h elle peut reprendre son travail à 8h le lundi matin en ayant plus de 35h de repos comme le prévoie la CCN.

caninou **** 
le 27/10/21 à10:59

Oui mais, le code du travail dit 2 jours consécutifs et souvent c'est lui qui, ayant une clause supérieure supplante les conventions collectives et jusqu'à présent il n'y a pas eu de jurisprudence comme pour les indemnités de licenciement. Donc c'est le code du travail que nous pouvons sortir dans ce cas là. Nous avons encore des droits, pourquoi ne pas en profiter. Souvent vous mettez des clauses supérieures à la CCN dans vos contrats choses que vous n'avez pas le droit de faire et quand vous avez des droits vous ne les prenez pas, je pige pas.

kikine747 ***** 
le 27/10/21 à11:53

"Oui mais, le code du travail dit 2 jours consécutifs "
comme on ne dépend pas du code du travail.....
ce que vous dites est faux..

pioupiou ***** 
le 27/10/21 à11:53

Sauf que nous ne dependont pas du code du travail hormis les quelques article que le code de l'action sociale et des famille.

pioupiou ***** 
le 27/10/21 à12:45

Erreur il est tout à fait légal d'avoir des clauses supérieures à la convention dans cadre de la loi des parties qui autorise ces clauses contractuelles.

popovdt *** 
le 27/10/21 à13:44

En tout cas je remarque que la postante n'a pas dû apprécier les réponses données car elle ne répond plus à aucune réponse.
De plus en plus de parents employeurs se croient au dessus de nous et croient qu'ils ont tous les droits et quand on leur prouve le contraire ils font la sourde oreille...
Ou ne comprennent pas l'importance d'avoir trouvé une perle rare

griselda ***** 
le 27/10/21 à13:51

Je dirais qu'à force notre pauvre PE s'est retrouvée sous un flot d'infos, s'éloignant du sujet.

Peut être aussi tout simplement qu'elle sera aller prendre son AM ds ses bras pour la remercier d'être si formidable et si c'est le cas je pense qu'il est plus important qu'elle le lui dise à elle plutôt qu'à nous ;-)
» Voir plus de sujets sur : Absence assmat sur jours d'accueil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS