Menu

nellybuceta ** 
le 05/01/17 à14:04

Abs 3 jours par mois

bonjour
je vais signer un contrat avec une maman qui vient de m'annoncer que la mamie voudrait prendre le petit 3 jours par mois environ
d'habitude je n'ai aucun soucis pour les calculs mais là je bloque.....
dois-je calculer ce que ça fait en semaine ( comme des rtt ) et les retirer des 46 semaines d'accueil par an?
parce que 3 jours d'absences par mois ça me fait perdre plus sinon!
merci

assmatzam ***** 
le 05/01/17 à14:18

Re: Abs 3 jours par mois

Bonjour,
Alors moi j'ai le cas avec des parents qui confie leur fils un mercredi sur deux à papy mamie.
On a pris un calendrier et on a noté ensemble tous les mercredi ou il serait absent avec mes 5 semaines de CP et les deux semaines de RTT de la maman .
J'ai calculé et ça nous fait 20 jours d'absence programmés sur l'année
soit 4 semaines car j'accueil le petit 5 jours par semaine.
Ça nous fait un contrat sur 41 semaines
52 sem - 5 CP assmat -2 sem RTT maman - 4 sem RTT papy mamie

Par contre j'arrange les parents d'un coté en acceptant leur requête alors j'augmente un peu mon taux horaire pour ne pas être perdante et ça le fait tous le monde est ravie

Les collègues te dirons que ça ne ce fait pas et que les semaines retirées doivent être posées par semaine et non par jour perlés dans l'année.
Mais il faut bien travaillé alors moi perso j'accepte.

Bonne journée à toi.

assmatzam ***** 
le 05/01/17 à14:21

J’oubliai , j'ai joint au contrat le planning et j'ai rajouté une clause supérieur à la CCN en stipulant que le planning ne pouvait être modifié sans mon accord et avec un délai de prévenance de 15 jours .

nellybuceta ** 
le 05/01/17 à14:26

je veux pas refuser non plus je veux juste que tout soit clair sur le contrat dès la départ...
c'est très bien comme ça je pense que je vais faire pareil
merci

charlotte62 ***** 
le 05/01/17 à17:42

Je ferais autrement car vous allez vous compliquer la vie avec tous les calculs exemple pour les CP....Le nombre de semaines travaillées étant faux au départ.

Je retirerais les jours d'absence par le calcul cour de cassation mais ferais signer un papier qui stipule cela.

coquelicot59 ***** 
le 05/01/17 à19:08

Bonjour,

Je suis d'accord avec Charlotte car là à la régularisation de salaire vous aurez travaillé bien plus que 41 semaines !

Et pourquoi comptez-vous les jours pris par papi et mamie ensuite cela va être la marraine, le parrain, le tonton, la tatie.

On ne doit enlever les semaines d'absences supplémentaires du parent employeur.

Mais où va-t-on ? Après vous irez pleurer pour avoir vos droits. A quoi sert la convention collective ?

Bonne soirée
Coquelicot

catherinerul **** 
le 06/01/17 à11:12

Et surtout n'oubliez pas de rajouter dans le contrat,
en clause particulière à faire signer aux parents,
qu'il ne pourra y avoir plus de 3 jours par mois et que si un jour n'a pas été pris,
il ne sera pas rattrapé le mois suivant.

attention aux mois où vous prenez des congés, si vous êtes en congés 1 semaine et que les grands parents prennent encore 3 jours .......ou le mois d'été ? 1 semaine travaillée et 3 jours chez papi et mami .......

patchoune **** 
le 07/01/17 à08:37

après il faut voir le type de contrat : si c'est un contrat en année complète seulement avec 5 semaines de vacances, pas de semaine de rtt, une grosse garde de 45 heures semaines, ça peut être valable de déduire 3 jours par mois, mais bien le noter sur le contrat qu'il n'y en aura pas plus et ne pas vous faire rouler ds la farine.
après en contrepartie vous pouvez essayer de négocier que les parents vous paient quand même les 10 jours de maladie qu'ils ont droit de prendre lorsque l'enfant est malade.
par contre si c'est un petit contrat prof (j'ai rien contre les prof !) avec 36 semaines de garde, par beaucoup d'heures, pas le mercredi etc...là il ne faut pas accepter les gardes de papi mamie.
voila mon opinion, après à vous de voir

nellybuceta ** 
le 07/01/17 à15:16

merci à tout le monde
c'est un GROS contrat et elle m'en a parlé dès le 2 ème rdv
on va faire un planning pour mamie à l'année et elle le prendra en priorité pendant mes congés
merci
» Voir plus de sujets sur : Abs 3 jours par mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS