Abattement fiscale
Bonjour à tous,
Voilà 6 ans que je suis assistante maternelle, et chaque année j'entend parler de l'abattement fiscale la 1er année j'avais fait des calculs de dingue mais je ne tombé jamais juste sur mes calculs quelques euros d'écart depuis j'ai laisser tombé, mais j'ai envie de faire les choses bien mais clairement je n'y connais rien, internet pas vraiment de réponse alors je fait appel à vous qui êtes du métier
ma première question es-que sa sert que je fait l'abattement sachant que ni moi ni mon mari payons des impôts sur le revenue ?
et ma 2ème question par ou commencé ? :D sans erreur pour éviter des contrôles ou voir même des amendes des impôts
Merci d'avance pour l'aide !
Bonne journée à vous !
Re: Abattement fiscale
Cela te permettra d'abaisser encore le revenus fiscale de référence et peut t'apporter d'autres types d'aides comme la bourse pour tes enfants (en études supérieures c'est aussi un cezam pour le crouss que d'être boursier), un tarif pour les activités extrascolaires et autres... donc oui ça vaut le coup de s'embetter.
Ensuite si tu as peur, un doute, pars alors du principe que tu prendras le calcul qui t'ai le moins favorable ainsi en cas de contrôle tu ne risqueras rien.
Pour finir, ce qui va t'aider à faire un calcul précis c'est de conserver un maximum d'éléments sur chacun de tes contrats, mois par mois car tu dois garder à l'esprit que:
- l'abattement ne s'applique QUE sur des temps d'accueil effectifs, donc pour lequel tu as perçus une IE
- il est plafonné pour 8h d'accueil, pour plus d'heure par jour l'abattement reste le même
- à l'inverse tu es obligée d'appliquer un prorata pour une journée inférieure à 8h
- il est interdit de faire une moyenne c'est jour par jour