Menu

kika89 ** 
le 09/05/17 à16:25

Abattement !!!

Bonjour, vu la nouvelle case ou l'on doit noter l'abattement sur notre fiche d'impôt, j'aimerais savoir comment faire. Je vous donne un exemple, si sur la feuille d'impôts j'ai 24 500 et qu'après mes calculs je dois déclarer 6800, le montant de l'abattement c'est bien 24500 - 6800 = 17700. Donc c'est 17700 que je dois noter dans cette case !! Merci pour vos réponse car je ne comprends pas très bien !!!
Bonne fin de journée !!
Malika !!

coquelicot59 ***** 
le 09/05/17 à18:05

Re: Abattement !!!

Bonjour,

J'ai déjà répondu "x" fois à ce sujet, merci de vérifier avant de poster.

Sur la ligne « indiquez vos seuls revenus d'activités », vous notez votre revenu imposable (CSG, CRDS, indemnités d’entretien, de nourriture ou prestation en nature, indemnités kilométriques) avec la déduction des 3 heures de SMIC par jour de présence réelle de l'enfant.

Sur la ligne « Abattement forfaitaire : assistante maternelle et journalistes », vous notez le montant de l'abattement donc de la déduction des 3 heures de SMIC.

Sur le site des impôts, vous avez :

https://www.impots.gouv.fr/portail/files/formulaires/2041-gj/2016/2041-gj_539.pdf
Tout est bien indiqué.

Bonne après-midi
Coquelicot

loulou33 *** 
le 10/05/17 à16:27

bonjour j'aurai aimer savoir aussi car jai faiit le même calcul

coquelicot59 ***** 
le 10/05/17 à19:30

Bonjour Loulou,

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans la réponse que j'ai mise ?

Bonne soirée
Coquelicot

balata ** 
le 11/05/17 à09:09

Pour Coquelicot59,

Merci pour toutes vos réponses pertinentes. Je prends souvent note de vos conseils.
Moi aussi, j'ai un gros doute malgré les explications..

J'expose ma question avec des sommes simplifiées:

Les parents m'ont payé 26000 euros , c'est le montant que je dois modifier!
Que je modifie chaque année après calcul.
Donc je trouve 6000 euros après le calcul.

En abattement , je trouve 22000 euros que je dois placer dans la nouvelle case AS et journaliste.

C'est logique ou plutôt normal de rectifier à 6000 euros et de noter 22000 euros d'abattement?
ça me semble impossible, du coup je doute.

Désolé de revenir la -dessus mais je ne veux pas me tromper...
Merci

coquelicot59 ***** 
le 11/05/17 à09:47

Bonjour,

C'est tout à fait cela. Sur la ligne AJ vous modifiez comme d'habitude le montant et vous mettez celui trouvé après avoir fait la déduction.

Et sur la ligne 1GA vous notez le montant de la déduction.

Bonne journée
Coquelicot

balata ** 
le 11/05/17 à10:29

Ok, merci beaucoup.

Vous précisez que vous êtes Assistante Maternelle dans les précisions qu'on peut apporter?
Jusque là , je le fais chaque année.

Bonne journée à vous aussi

anitah ** 
le 11/05/17 à13:09

bonjour est quand vous calculez et que l'abattement est plus élevé que le montant à déclarer vous marquez quoi et ou exemple 14000 à déclarer et vous avez un abattement de 15000 alors vous mettez 1000 ou ?

coquelicot59 ***** 
le 11/05/17 à17:54

Bonjour Balata,

Oui je précise toujours que je suis assistante maternelle et que je bénéficie de l'article 80 sexies du Codes des impôts.

Bonne après-midi
Coquelicot

coquelicot59 ***** 
le 11/05/17 à17:59

Bonjour Anitah,

Si après la déduction des 3 h de smic vous avez 14 000 euros à déclarer (c'est-à-dire le salaire imposable avec toutes les indemnités, prestation en nature et les 3 heures de déduction de SMIC), vous notez 14 000 sur la ligne 1AJ et vous notez sur la ligne 1GA 15 000 euros le montant de la déduction.

Mais cela ne fait 1 000 euros à déclarer.

Bonne après-midi
Coquelicot

stella ** 
le 15/05/17 à08:48

Bonjour,

où peut-on déclarer que l'on est assistante maternelle sur la déclaration en ligne ?
Merci

coquelicot59 ***** 
le 15/05/17 à09:04

Bonjour,

Il y a un endroit où vous pouvez mettre des commentaires.

Bonne journée
Coquelicot

stella ** 
le 15/05/17 à13:52

Merci Coquelicot. Par ailleurs j'ai cru comprendre qu'on ne peut pas joindre de fichiers cette année.

coquelicot59 ***** 
le 15/05/17 à18:12

Bonjour,

Si vous faites la déclaration par internet vous n'avez aucun justificatif à envoyer par contre vous devez les conserver si contrôle.

Bonne après-midi
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Abattement !!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS