Menu

tatavero2512 * 
le 25/06/21 à16:02

À quel âge le début d’accueil

Bonjour à tous,
J’ai une demande pour une maman indépendante qui souhaiterait reprendre son travail 3 semaines après l’accouchement. Mis à part le fait que je trouve ça trop tôt… que dit la loi sur le début d’accueil, y a t’il un délai légal à respecter ?
Merci pour votre aide

nounoucat1 ***** 
le 25/06/21 à16:17

Re: À quel âge le début d’accueil

Pour ma part j'imagine que ça dépend de ce qui est écrit sur l'agrément je peux m'occuper de 3 enfants de 0a 18 ans

chantou1 ***** 
le 25/06/21 à16:23

Bonjour,

Je connais une vétérinaire à son compte qui avait repris au bout de 3 semaines et fait appel à une personne à SON domicile.

Attention malgré tout pour l’aide de la CAF si reprise avant les 10 semaines chez une AM.

Je lui conseillerai malgré tout d’appeler la CAF,

carrie *** 
le 25/06/21 à16:34

Bonjour, j'ai été dans ce cas là il y a quelques mois, une maman étudiante qui m'a confié son bébé de 8 jours.

J'ai un agrément de 0 à 18 ans donc la PMI m'a confirmé qu'il n'y avait aucun souci, même si je trouvais également que cela faisait vraiment tôt.

griselda ***** 
le 25/06/21 à17:53

Oui c'est tôt mais je ne crois pas qu'il y ait une restriction, ni pour notre Agrément (sauf s'il était mentionné 2 mois à 18 ans ms en général il est écrit 0-18 ans voir pas de restriction), ni pour la prise en charge CAF.

georgette **** 
le 26/06/21 à07:55

ayant l'agrément pour 0 à 18 ans j'ai accueilli sans problème un bébé de 1 mois.

la maman n'étant pas salariée il fallait bien qu'elle reprenne le travail.

pioupiou ***** 
le 26/06/21 à08:44

Bonjour,
J'ai accueilli un bébé de 3 semaines il y a quelques années c'est une assistante sociale via la PMI qui me l'avait confié, la maman étant internernee en psychiatrie. Elle l'a récupéré au bout de deux ans.

tatavero2512 * 
le 26/06/21 à12:41

Merci à toutes pour vos réponses

patchoune **** 
le 28/06/21 à10:34

moi aussi j'ai gardé un bb de 15 jours, maman étudiante, aucun soucis avec pajemploi

maxjulmo ** 
le 30/06/21 à13:00

Perso, j'ai accueilli un petit lou à l'âge de 1 mois, la maman était coiffeuse à son compte, ça n'a poser aucun problème.
» Voir plus de sujets sur : À quel âge le début d’accueil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS