A propos des impôts
Bonjour tout le monde
Ma question va être bête :) mais elle me trotte dans la tête depuis plusieurs jours et je voudrais vos avis
Quand un acceuilli sur une journée de 8h ou + ou même - de 8 h et absent plusieurs jours par an pour convenance personnelle ou pour maladie mais sans aucune déduction de salaire ( sans IE et repas ) est ce que vous tenez compte de ses journée d absence pour votre calcul au impôt ?
Re: A propos des impôts
lorsque l'enfant est absent, on ne peut pas appliquer l'abbatement, que ce soit pour les CP, fériés, maladie...
Pour les cp et jours fériés oui pas de soucis mais quand ils son absent pour convenance perso ou maladie sans certificat médical donc aucune déduction de salaire rien ne justifie qu il était pas la
bonjour,
Pour la déduction et la prise en compte pour l'abattement il faut une indemnité d'entretien le jour concerné.
Donc si vous comptabiliser l'entretien pour les jours pour convenance personnelle ce qui serait une clause supérieur à la convention et abusive à mon sens vous pouvez prendre la journée d'abattement.
Personnellement l'indemnité n'est du que si l'enfant est présent conformément à la convention
indemnité d'entretien = abattement impôt
D accord merci Pioupiou je me doutais un peu que c était lié avec les IE
Perso si l enfant est pas présent je compte pas d IE ce qui est normal
Bonjour si vous tenez une feuille de présence vous verrez qu'en face de la ligne d'un jour d'absence convenance personnelle CP il n'y a pas d'IE donc pas de déduction possible !
Oui angele1982 je tiens une fiche de présence pour chaque enfants depuis toujours mais une que j' ai fait moi même
Re. moi pareillement écrite de mes mains je mets un calque et donne l'original aux PE !
» Voir plus de sujets sur :
A propos des impôts
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS