Menu

barbalala *** 
le 17/02/18 à11:55

A propos de la rougeole

Bonjour, bonjour...Question d'actualité:la rougeole!si j'ai bien compris,pour les enfants nés à compter du 01/01/2018 vaccin obligatoire, pour ceux nés avant, vaccin recommandé? Nouvelle Aquitaine, région très concernée, à ce jour, pas de directive pour l'accueil des enfants au domicile des assistantes maternelles agréés.Quelle est notre position si un enfant non vacciné contracte la rougeole? Personnellement, j'accepte des enfants malades sous conditions:pas de gastro, maladie contagieuse à voir, peut on rajouter une clause bien précise au contrat à propos de la rougeole?Merci etbon week end.

pioupiou ***** 
le 17/02/18 à13:51

Re: A propos de la rougeole

Bonjour,
Le problème c'est que vous ne pouvez pas légalement contraindre l'employeur à faire vacciner son enfant (je ne suis pas certaine qu'une clause spécifique y fasse quelque chose), par contre nous avons l'obligation de veiller à la santé, à la sécurité, au bien-être et au développement des enfants qui nous sont confiés et par conséquent nous sommes entre deux "chaises", car on peut se retrouver impliquée dans un recours en justice par un de nos employeurs si un autre enfant était contaminé.
Le seul moment ou pouvez vous prémunir de l'employeur est lors de la signature du contrat en refusant de signer si l'enfant est non vacciné car après il ne vous restera plus que la démission si l'employeur persiste à ne pas vacciner son enfant si vous ne voulez pas que votre responsabilité soit engagée.

kikine747 ***** 
le 17/02/18 à17:59

les vaccins sont obligatoires pour ceux nés en 2018, au vu du texte de loi ils auront 3 mois (a partir du calendrier vaccinal) pour faire vacciner leur enfant, si ils refusent vous devez refuser l'enfant non vacciné.... démissionner?? et pis quoi encore?

stephmena **** 
le 17/02/18 à19:42

le souci est que nous ne sommes pas médecin, ni professionnel de la santé donc nous ne pouvons exiger une photocopie du carnet, ni de le voir -> secret médical

kikine747 ***** 
le 18/02/18 à17:26

désormais si nous pouvons exiger la photocopie des pages vaccinales

stephmena **** 
le 18/02/18 à20:08

mouai, pour ma part je ne m'en occupe pas des vaccins
je ne suis pas médecin ...
De plus les parents ne vont pas me demander si mes enfants sont à jour ...

emmalulu ** 
le 19/02/18 à13:43

Depuis janvier 2018

barbalala *** 
le 23/02/18 à05:55

Merci à toutes pour vos retours. Bon week end au chaud.
» Voir plus de sujets sur : A propos de la rougeole

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS