Menu

claire72 * 
le 08/12/21 à15:26

A M malade ???

Bonjour
Je suis assistante maternelle agréé
La semaine dernière j'ai été malade ( gastro ) dans le coup j'étais incapable d'accueillir mes loulous 3 jours, je n'ai pas été chez le médecin donc pas de certificat.

Pour moi c'est simple c'est 3 jours sans solde par contre la question est : comment les parents vont déduire ?

En année complète :
Nombres d'heures normales - les heures d'absence de l'enfant ?
Par exemple 184h - 25,5 h ( absences 8,50h×3) ??
Est ce bien ça ?

Et pareil pour année incomplète ?

Merci à ceux et celles qui me répondront
Bonne fin de journée

carrie *** 
le 08/12/21 à15:40

Re: A M malade ???

Bonjour,

Que ce soit année complète ou incomplète c'est déduction à l'aide du CCC (Calcul Cour de cassation).

Tu trouveras les calculs détaillés partout sur le net, il suffit de mettre ses chiffres.

Bon courage et je te souhaite d'être complètement guérie et remise (ça me met à plat pour deux semaines sûres et encore...)

assmatzam ***** 
le 08/12/21 à15:44

Jamais de déduction au réel

Il faut systématiquement utiliser le CCC que ce soit en année complète ou incomplète

griselda ***** 
le 08/12/21 à15:50

En effet arrêt maladie certifié par le médecin ou pas les employeurs ne nous paient pas ces jours là, il faut les déduire.

L'arrêt maladie sera utile pour:
- certifier que tu es malade, ce n'est pas une absence injustifiée, pas une faute donc
- percevoir des indemnités journalières par la sécu à partir du 4eme jour d'arrêt
- percevoir un complément IRCEM au delà de 7 jours ou 10 jours (il faut verifier je ne sais plus)

A priori il vaut mieux aller chez le médecin car si au 4 eme jr tu n'es pas remise (ça peut arriver même avec une gastro) la carence des 3 jours ne commencera qu'à la date de la consultation médicale, le tps avant est donc pour ta pomme.

Ms je comprends qu'on ait pas envie de s’embêter à aller chez le médecin car on pense savoir comment se soigner.

Par contre tu as très bien fait de t'arrêter car la gastro c'est très contagieux et potentiellement très dangereux pour les petits. C'est donc une très bonne façon de montrer l'exemple: on a un gastro = on ne la partage pas ;-)

patricia15 **** 
le 08/12/21 à16:36

Déduction selon la Cour de Cassation :
Mensualisation- (mensualisation / heures potentielles travaillées du mois concerné x heures d’absence)

caro35 *** 
le 08/12/21 à17:13

Oui et c’est compliqué d’aller chez le médecin quand on a la gastro, je dirais même risqué

claire72 * 
le 08/12/21 à21:09

Merci les filles c'est sympa d'avoir répondu et c'est réconfortant.

Oui oui je vais mieux c'est répartit
J'adore ce forum car il y a une ambiance gentille et sympathique
C'est comme si on était entre amies.

Encore une petite question
Ou trouve-t-on les formules pour le calcule cours de cassation ?

Je ne connais pas
( Nouvelle assistante maternelle depuis 1 an )
Personne nous a parler de ça même en formation....
» Voir plus de sujets sur : A M malade ???

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS