Menu

claire69007 ** 
le 27/11/16 à14:00

A l'aide SOS

Je suis perdu !! Qui peux m'aider ???

Je commence demain le 28/11/16
Semaine adaptation.
Lundi 1h
Mardi 2h
Mercredi 6h

Comment calcule t-on les 3 jours d'adaptation ( 3 jours en fin de mois ) ??

J'ai entendu parler de cours de cassation mais j'y comprend rien

Je suis en année incomplète 37 sem, je vais faire 47,30h La semaine à 3,70e l'heure

A l'aide ???

mery2013 **** 
le 27/11/16 à15:30

Re: A l'aide SOS

Bonjour pour les trois jours d'adaptation autant de faire payer au réel je pense car ca débute en fin de mois je ne sais pas si ca vaut le coup de calculer selon la cour de cassation pseudo coquelicot explique bien le calcul de la cour de cassation que tu peux trouver dans le moteur de recherche par contte oublie pas les indemnités entretiens même pour 1h tu peux les réclamer moi j'ai demandé 2,65 euros lors de mon adaptation par contre 3 jours c'est un peu juste pour une adaptation .Cdt

coquelicot59 ***** 
le 27/11/16 à20:45

Bonjour,

Non on ne se fait jamais payer au réel. On doit faire le calcul de la cour de cassation pour toutes les déductions car la mensualisation commence dès le début du contrat.

Salaire mensuel brut / nombre d'heures que vous aurez dû travailler sur le mois si vous l'avez travaillé entièrement en comptant les jours fériés, les absences... = taux horaire de la déduction.

Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation.

Ce calcul sert pour toutes les déductions (contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...

Bonne soirée
Coquelicot

claire69007 ** 
le 28/11/16 à07:26

Pouvez vous me dire si mon calcule est bon ??

700e brut / 146h = 4,79

146h - 9h = 137h

137h x 4,79 = 656

700e - 656 = 44

Je doi déduire 44e des 700e BRUT ??

coquelicot59 ***** 
le 28/11/16 à08:09

Bonjour,

Non c'est faux.

J'espère que 146 h est le nombre d'heures que vous aurez dû faire sur le mois de novembre avec les jours fériés compris dedans.

Sinon c'est 700 e / nombre d'heures de travail qui aurait dû être effectuées sur le mois de novembre si celui avait été travaillé entièrement avec les 2 jours fériés = tarif horaire de déduction.

Donc 9 h x ce tarif de déduction est le montant à déduire de votre mensualisation.

Bonne journée
Coquelicot

claire69007 ** 
le 28/11/16 à09:23

Oui 146h c'est sur le mois de novembre avec jours fériée

700e/ 146h = 4,79

4,79x9 = 43,11

coquelicot59 ***** 
le 28/11/16 à09:52

4.7945 x 9 heures d'absence = 43.15 euros à déduire de votre mensualisation

Mais pourquoi n'avez vous que 9 heures d'absence à déduire alors que vous commencez le 28 novembre ?

Il faut également déduire tous les jours du mois de novembre non travaillés.

De plus si on fait 47.50 h de travail par semaine x 3 semaines je trouve déjà 142.50 et je n'ai pas compté la 1re semaine de novembre, ni la dernière car je ne connais pas vos heures par jour.

Donc êtes-vous sûre de ne travailler que 146 h sur le mois de novembre ?

Faites attention de ne pas mélanger le brut et le net. Tous les calculs doivent être faits en net.

Bonne journée
Coquelicot

metal1988 ***** 
le 28/11/16 à11:41

Je pense que Coquelicot s'est trompée, les calculs se font sur le brut et non sur le net.

Le net sert pour le paiement (en rajoutant ensuite les indemnités diverses) et la déclaration pajemploi...uniquement.

catherinerul **** 
le 28/11/16 à12:26

Bonjour,

En effet, 9 h c'est ce que vous allez faire ...... mais il faut déduire ce que vous ne faites pas ........ soit 146h- xxxx

Mais à la base les 37 semaines calculées le sont à partir de décembre ? Car si vous enlevez au mois de novembre, toutes les heures non faites, alors que le parent pensais partir du 1er décembre pour arriver à 37 semaines de travail .... il va vous manquer une semaine de travail en fin de période !!

La régularisation à la date anniversaire sera très importante, pour vérifier que vous ayez travaillé 37 et non 38 semaines ........

coquelicot59 ***** 
le 28/11/16 à12:38

Bonjour Métal,

Merci de m'avoir repris. Effectivement tous les calculs se font sur le brut.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : A l'aide SOS

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS