Menu

anonyme2 * 
le 14/12/20 à09:52

A bout ...

bonjour ,
alors voilà je suis assistante maternelle et j a également 2 enfants de 8 et 5 ans que j élève seule
j ai actuellement plusieurs contrats qui se passe plutôt bien seulement voilà, 4 contrats et 2 parents jamais à l heure j ai beau répéter et répéter ca ne rentre pas ... le matin 9h sans faire dejeuner le loulou d un an. au lieu de 8h et j ai une organisation familiale a côté, je met donc mes enfants a la garderie pour rien finalement et je les réveillé à 6h30 pour rien aussi car les parents sont sans arret en retard .... 8h prevu au contrat.
pour les congés également je doit sans arret rabâcher, je trouve ca épuisant , une maman ma fait la réflexion comme quoi elle laisserai son petit la semaine de noel car je travaille , ben non effectivement je travaille mais pas avec elle car on a dedui cette semaine la de la mensu
.. pareil pour aout on avait déduis 4 mois elle commence a chipoter , si chaque parent change d avis j avoue etre à la ramasse , car bien évidement j ai un autre contrat ou le parent arrive des fois 9h30 le petit de 2 ans et demi meme pas déjeuner... ça.deviens compliqué de passer sa matinee a faire déjeuner des loulous ...
que faire encore rabâcher ?

assmatzam ***** 
le 14/12/20 à10:00

Re: A bout ...

Bonjour,

Il faut recadrer tous cela en demandant un RDV avec les parents

Vous leur expliquez qu'il est convenu d'une arrivée à 8 heures donc sauf cas particulier l'enfant doit etre présent à 8H00
Vous acceptez les retards exceptionnels mais que vous voulez etre prévenu mais que 9 heures ce n'est pas possible

Vous ne donnez plus le petit déjeuner à partir d'aujourd'hui
L'enfant doit arriver à l'heure ,habillé ,couche propre et en ayant pris son petit déjeuner

Pour ce qui est du temps de travail sur une semaine de non accueil vous n’êtes pas obligé d'accepter meme si vous travaillez avec une autre famille
Toutes heures complémentaires doit etre soumise à l'accord de l'employé
Votre employeur ne peut vous obliger à faire des heurs en plus non prévues au contrat

liline17 ***** 
le 14/12/20 à10:03

quand on n'en peut plus, il faut demander un RDV pour un entretien, et bien mettre les choses au point.
En attendant, vous leur dites bien ce soir, que vous n'accueillerai plus si le petit déjeuner n'est pas pris.
Et vous leur dites que si ils ne comprennent pas ça, vous prévenez la PMI. demandez leur si ils feront pareil avec l'école.

angele1982 ***** 
le 14/12/20 à10:03

Et bien vous n'avez vraiment pas de chance de "tomber" sur des PE pareils ! pour les congés il faut donner vos dates au plus tôt et en principe lors du premier contrat vous dites que vous prenez 5 semaines ex: 3 premières aout 1 Noel et 1 vacances d'avril (qui restent à préciser) afin que les PE s'alignent sur les vôtres et là vous pouvez calculer votre mensualisation ! vous faites un papier en double exemplaire signé par vous et eux et il n'y a plus à y revenir ! si les PE vous demandent de travailler la semaine de NOEL non prévue (mais travaillée avec un autre PE ???) et bien elle vous sera payée en HC ou HM également signé pour être sûre d'être payée ! mais vous leur expliquez bien qu'on ne peut pas changer les semaines comme cela tout ce qui est en plus ou moins par rapport au contrat est de la convenance personnelle de leur part ! et pour les retards j'espère qu'ils vous paient l'heure d'arrivée notée au contrat ? comment avez-vous fait ? avez-vous un planning avec ces 2PE retardataires ? de toute façon vous vaquez à vos occupations et si vous devez vous absenter et bien n'hésitez-pas et au contraire j'en ferais exprès pour leur montrer que vous n'êtes pas là à les attendre ! est-ce récurrent ces retards ?

chantou1 ***** 
le 14/12/20 à10:23

Bonjour,

Bien sûr que le petit déjeuner doit être pris chez les parents

Pour les congés qui normalement sont notés sur le contrat, si ce n’est pas le cas, envoyez un mail à l’employeur pour rappel des dates.

J’ai un employeur qui m’a demandé mes dates de congés. Ma réponse c’est noté sur le contrat.

Sa réponse « ah ok je vais regarder »

Bah oui ... sinon ça sert à quoi de mettre sur le contrat.

anonyme2 * 
le 14/12/20 à10:26

oui ils me paient des 8h mais quand meme j attend dans le vide en faite.
pour les congés j ai fait une feuille a chaque parent avec retour signé les congés 2021 sont déjà posé et ils m ont tous dis ok. et d un coup ca se reveille au fait ya des congés par là , alors que le contrat je leur laisse quelques jours chez eux pour bien lire reflechir et me questionner si besoin
mais là a noel 2020 je n en n ai pas pris certains parents oui donc effectivement c est déduis poir eux pas pour d autres parents et vu avec eux des le depart .

assmatzam ***** 
le 14/12/20 à10:45

Je compatis
Je me suis retrouvé dans la meme situation que toi il y a peu
4 enfants accueillis et 3 familles

Plus ça allait plus les retards été répétitifs et tardifs

Un matin j'ai prit tous le monde entre 4 yeux et je me suis fâché sévère
C’est je trouve complètement irrespectueux d'arriver avec 1 heure de retard tous les matins sans prévenir et sans s'excuser

Depuis dés qu'ils voient qu'ils vont etre en retard j'ai un petit SMS avec l'heure d'arrivée prévue

Et encore ne te plaint pas car moi le papa a fait le total des heures ou il est arrivé en retard tous les matins et a voulu me les faire rattraper le vendredi après midi ou je n'accueille pas ses enfants habituellement :-( :-( :-(

angele1982 ***** 
le 14/12/20 à11:33

Assmatzam ce papa n'a honte de rien ! vous faire récupérer ses retards ... n'importe quoi !

assmatzam ***** 
le 14/12/20 à12:04

Oui @angele c'est tout à fait cela

Et vu que j'ai refusé il a voulu baisser le contrat de 5 heures par semaine car il ne voulait pas me payer à rien foutre pour reprendre son expression

J'ai dit OK mais j'augmente mon taux horaire car on passe d'un temps plein à un 40 heures

Un vendredi il me demande pour que je prenne les loulous jusqu'à 16H30 au lieu de 13H00

Je facture donc en heure majorée 3,5 heures en plus pour chaque enfant
Il m'a dit que j'étais culottée

Et c'est bizarre depuis il est là presque à l'heure
Donc quand on veut on peut

kikine747 ***** 
le 14/12/20 à12:57

assmatzam, tu as été bien gentille d'accepter l'accueil le vendredi après midi, perso j'aurais été refroidie par son expression " il a voulu baisser le contrat de 5 heures par semaine car il ne voulait pas me payer à rien foutre pour reprendre son expression"
et j'aurais refusé toute heure en dehors du contrat, trop peur qu'il refuse de les payer par la suite

assmatzam ***** 
le 14/12/20 à13:06

Kikine je me suis tâté avant de lui dire oui pour le vendredi après midi

J'ai accepté juste pour une chose
Je voulais lui faire comprendre que je ne rattraperais pas ses heures de retard et que chaque minutes travaillées en plus lui sera facturé

Il a cru que j'allais lui en faire cadeau

Il m'a meme dit quand je lui ai envoyé le décompte
Mais je comprends pas pk vous comptez 7 heures majorées
C'est quoi ces heures ?

Je lui répond que ce sont les 3 heures et demi du vendredi X 2 enfants

Là il ose me dire
Mais on s'était mis d'accord pourtant ?

D'accord de quoi ?
Je vous ai dit NON
Vous êtes dur de la feuille ou quoi
Je ne récupèrerais pas vos retards du matin

C'est clair maintenant !!!!!!!

Et si vous m'en reparlez encore 1 fois il faudra chercher quelqu'un pour me remplacer

liline17 ***** 
le 14/12/20 à13:36

en même temps, assmatzam, quelle idée étrange de demander un salaire pour un travail effectué ;)
je dis souvent aux PE que ça va sans dire, mais que c'est mieux de le dire quand même, car il est assez courant qu'ils comprennent ce qui les arrange, et que j'aime bien préciser les choses, pour ceux qui s'accrochent à leurs idées.

nounoucat1 ***** 
le 14/12/20 à14:02

BONJOUR c'est toute la difficulté de notre travail une bonne organisation pour tout aille bien coté pro et familial. Les PE n'en sont pas toujours conscients puisque nous sommes a la maison. Pour le retard du matin s'il est important j'aime etre prévenu par message de l'heure d'arrivée du petit. Pour ma part c'est quand un petit est a l'heure que je suis tres surprise ils arrivent 15 a 30minutes en retard tous les jours.
Les petits arrivent avec une couche propre habillé et le petit dejeuner pris en famille suite a des abus de parents . J'ai deja eu un grand de 2ans qui arrivait a 9h avec la couche de la nuit il sortait du lit pour sauter dans la voiture de papa. GRGRgrrrrr
Ne sourtout pas hésiter a faire un rappel des regles a respecter chez nounou .Les petites rancoeurs cumulés finissent par gacher l'ambiance du quotidien.

assmatzam ***** 
le 14/12/20 à14:43

@liline c'est tout à fait ça
Il a comprit ce qui l’arrangeait

Alors oui j'accepte de travailler le vendredi après midi car j'ai les 2 autres loulous jusqu'à 18 heures donc cela ne me dérange aucunement

Mais pas GRATUIT !!!!!!!!!!!!!!
Faut pas pousser mamie dans les orties quand meme

rose08 ** 
le 18/12/20 à13:30

Bonjour alors pour les retard si c'est récurant pourquoi be pas envisager un avenant pour changer les horaires comme xa vous ne mettez plus vos engnats à la garderie est cecque vous ne seriez pas plus gagnante??
Le matin vous profitez avec vos enfants et vous payez plus la garderie du matin

nini62 ** 
le 18/12/20 à15:42

Vous ils arrivent en retard moi c est le contraire la maman me dit, papa vous l'a déposera vers 8h 8h30 et lui il arrive à 7h30 il a vu un autre enfant rentrer chez moi donc il est arrivé (je précise c est mon voisin il habite en face de chez moi) ras le bol

nounic ***** 
le 18/12/20 à18:33

Bonsoir
"Vous ils arrivent en retard moi c est le contraire.... il habite en face de chez moi) ras le bol"
Mais Nini il faut le lui manifester ce "ras le bol" vous lui dites de revenir 1H plus tard.
Si vous ne vous affirmez pas il va vous "manger tout cru" ce p.e qui sous prétexte d'être votre voisin se permet tout et n'importe quoi...

kikine747 ***** 
le 18/12/20 à20:15

"Mais Nini il faut le lui manifester ce "ras le bol" vous lui dites de revenir 1H plus tard. "

idem je lui dit que pour lui c'est pas l'heure revenez dans 1h... au bout d'un moment faut apprendre a se faire respecter et à dire non

entre parenthèse voilà pourquoi je ne travaillerais jamais avec mes voisins... ils ont toujours un oeil sur toi du coup j'aurais trop l'impression de ne plus avoir de vie privée
» Voir plus de sujets sur : A bout ...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS