4 employeurs 1 demande très particulière
Bonjour,
Suite au déconfinement et la reprise éventuelle des écoles j'ai un de mes employeurs qui ne voudrait plus me donner sa fille pour le mois de juin et qui a surtout peur de reprendre en milieu scolaire et pour que ça soit valable me demande clairement de démissionner mais je risque quoi ?
en sachant que j'ai encore 3 autres employeurs avec qui je dois finir pour 1 fin juin et les autres ça devait être fin aout puisque ce sont 3 contrats enseignants. Dû au confinement je reprendrai seulement avec 1 le 11 mai et les autres pour l'instant rien du tout.
Pour l'inscription à pôle emploi ça va être compliquer si je démissionne d'1 contrat sur les 4 ? et si on me demande pour quel motif ?
On me pose vraiment un cas de conscience qui est déjà très compliquer avec cette crise sanitaire…
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Re: 4 employeurs 1 demande très particulière
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi vous démissionneriez.
C'est votre employeur qui change les données, donc à lui de vous licencier.
Sinon, vous allez perdre vos droits au chomage.
Je le trouve gonflé de vous demander de démissionner.
oui c'est effectivement oser de me le demander.
merci pour votre réponse et bon 1er mai à vous.
Bonjour
Bon 1er mai.
""qui ne voudrait plus me donner sa fille pour le mois de juin et qui a surtout peur de reprendre en milieu scolaire et pour que ça soit valable me demande clairement de démissionner mais je risque quoi""
C'est le PE qui ne veut plus vous confier son enfant, c'est donc à lui de vous licencier !
Surtout ne démissionnez pas. Vous allez perdre vos droits
Encore une fois n'importe quoi de la part de ce PE il a "pêté" les plombs ou quoi ? pourquoi démissionneriez-vous alors que c'est lui qui refuse de vous remettre son enfant ? soit il continue à vous payer soit il vous licencie ! pas 36 solutions ! donc ignorez sa demande et voir à prévenir la PMI car avec ce genre de personnage on ne sait jamais ! et si vous démissionnez perte de vos allocations pdt 4 mois alors c'est vite vu !!!
Zezette28 .... j’ai vraiment éclaté de rire « il a pété les plombs ou quoi » MERCI de m’avoir fait rire.
entièrement d’accord évidemment avec Zezette28 et les autres collègues.
⚠️ NE JAMAIS DÉMISSIONNER
sinon PERTE DE VOS DROITS
et en + PAS D’INDEMNITE POUR RUPTURE DE CONTRAT (1/120eme) ça ne va pas très loin ... mais malgré tout c’est un droit ... non ce genre de parents ne pètent pas les plombs car ils pensent à leur porte-monnaie ....
heureusement les autres parents sont honnêtes et n’auraient pas cette idée sournoise pour ne pas payer cette indemnité ! les parents « normaux » trouvent logique de licencier tout simplement s’ils n’ont plus besoin des services de leur assmat.
Bon courage.
Je suis PE et jai travaillé a Pole Emploi.
Surtout ne pas démissionner, sinon pas d'ouverture de droits pour vous.
Et après, mais quelle idée du PE. Ca me passerait même pas par la tête. Soit il vous licencie ou vous paye en attendant la reprise mais sinon si mon employeur me demandait de démissionner je trouverais ça hallucinant.
Siana81 .... merci de votre réponse est d’être un PE « normal ». Surtout en cette période c'est Un MINIMUM de respecter les droits de son assmat.
De + il pourrait faire le chômage partiel à son assmat ça lui coûte rien.
Merci encore
Chantou1 bien contente que mon petit jeu de mots vous ai fait éclater de rire parce qu' en ce moment on en a bien besoin ! mais je trouve que certains PE encore une fois réagissent bizarrement en cette période ! et j'espère que leurs ass mat à la reprise leur rendront la monnaie de leur pièce ! je suis trop contente que mes PE actuels ne me considèrent pas comme la dernière roue du carrosse ! parce qu'à lire certains post c'est plutôt tristounet la façon dont certains traitent leur ass mat !!! je pense que les relations PE/ass mat vont en prendre un coup ...
Zezette28 Ah oui j’ai adoré et parfois les réponses d’autres collègues aussi.
donc MERCI A TOUTES car en ce moment de confinement ça fait du bien et on on apprend en + beaucoup.
+ que 10 jours ... et ce sera la libération .. bien sûr avec les gestes barrières et surtout LE MASQUE car super important pour tout le monde, si l’on veut ne pas attraper ce virus et pouvoir partir et profiter DES VACANCES... donc il faut être vigilants.
Bonjour,
A mon avis, le PE veut avoir une bonne excuse pour ne pas reprendre le travail. Si vous démissionnez, c'est la bonne excuse toute trouvée, alors que si il vous licencie, son excuse n'est pas valable.
Si vous démissionnez, vous n'aurez pas droit à l'indemnisation de Pole Emploi.
Perso, j'attendrais la lettre de licenciement de la part du PE, à lui de prendre ses responsabilités
Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement j'ai l'impression d'être une roue de secours rien de plus. C'est terrible de finir avec une appréhension et l'angoisse déjà avec la présence du virus.
Le PE n'accepte pas la situation actuelle. De toute manière j'ai bientôt fini avec un gros pincement au cœur du faite qu'on me fait des demandes suréaliste.
Il y a des supers PE qui prennent soin de nous aussi mais d'autres ça reste sans respect.
Je vous souhaite une belle journée.
Vous n'êtes pas opposée à reprendre du service il n'y a donc aucune raison valable de démissionner.
Il faut expliquer à cette maman que c'est son droit de préférer garder son enfant et ne plus vous la confier même plus tard, en septembre par exemple.
Si c'est son choix il est logique qu'elle fasse une rupture de contrat pour retrait d'enfant.
Il faut lui expliquer que la procédure est très simple, elle n'a pas besoin d'invoquer une faute, juste un courrier RAR pour retrait d'enfant, le paiement du préavis même si pas effectué, la régule si besoin, le solde des congés payés et la prime de 1/120eme.
Si vous êtes en bon terme vous pouvez même lui proposer un paiement de tout ceci en plusieurs fois mais non pas de démission car vous aurez automatiquement 4 mois de suspension de TOUS vos droits chômage!
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS