Menu

chantou1 ***** 
le 17/02/21 à18:42

39,7 hier - 38,9 à 13h

Enfant de 2 ans 1/2 :
hier 39,7 et aujourd’hui 38,9.

A chaque fois les parents sont venus aussitôt le chercher et le matin pas de fièvre.

Vu le médecin aujourd’hui qui leur a dit « il n’a rien ». Comment peut-il rien n’avoir ? Il a tout regardé : dents, oreilles, poumons, reins ...

Donc demain les parents le gardent et si encore fièvre, à part Doliprane, c’est dingue quand même ..

Est-ce que ça vous est arrivé ?

chantou1 ***** 
le 17/02/21 à18:46

Re: 39,7 hier - 38,9 à 13h

Et là encore 39,7 !

liline17 ***** 
le 17/02/21 à19:51

comme ça, je n'ai pas souvenir d'avoir eu un petit avec fièvre persistante et qui n'ai rien.
La fièvre est en général le signe d'une infection, les médecins ne trouvent pas toujours, le plus souvent, quand un médecin n'arrive pas à poser de diagnostique, c'est parce qu'il y a un virus qu'il ne connait pas, bon courage pour ce petit!

metal1988 ***** 
le 17/02/21 à19:57

Bonsoir

Oui ça arrive..
En revanche, le médecin n'a pas vraiment pu "voir" les reins, une infection urinaire demande une culture.

Quelquefois une otite également se déclare plus tard.

dodo82 **** 
le 17/02/21 à20:04

Alors ,
J ai un cas un peu similaire l an dernier , un petit de 2 ans , une fièvre légère pendant 1 ou 2 jours , plus rien pendant 2-3 jours , remontée dans la nuit et fièvre légère en journée , ça a duré un bon 15 jours , le med3cin a dit il combat un virus , c était juste avant le covid

chantou1 ***** 
le 17/02/21 à20:21

Liline Exact, normalement signe d’infection ...

Métal pour les reins je suis étonnée aussi ! Et c’est vrai souvent une otite quand le thermomètre monte très haut...

Dodo82 .... combat un virus .... juste avant le covid ... j’espère Pas le covid !

Et ce qui m’inquiète c’est qu’ils ont vu le médecin que j’avais il y a des années pour ma fille quand elle avait 12 ans et qu’il avait diagnostiqué une gastro, et résultat 2 jours après une appendicite aiguë, j'avais été voir un autre médecin car elle n'arrêtait Pas de vomir et à se rouler par terre de douleur. Donc je crains son diagnostic et il est surnommé Docteur Doliprane l

J’ai malgré tout envoyé une réponse qu’il était connu pour ne diagnostiquer que du Doliprane !

Sa réponse « pour l’instant je suis bien avec celui ci mais merci du conseil :) »

Ce sont des nouveaux arrivants. Donc ils ne connaissent pas les bons et moins bons médecins. Difficile de lui dire son mauvais diagnostic pour ma fille il y a des années ou lui dire ?

liline17 ***** 
le 17/02/21 à20:38

pas facile de dire quelques chose après la réponse qu'il vous ont fait.
Dire, ne pas dire, c'est l'affaire de chacun, vous pouvez leur dire que c'était votre médecin jusqu'à ce qu'il passe à côté d'un problème qui aurait pu entrainer le décès de votre fille.
Et si ils ne demandent pas de quoi il s'agissait, c'est qu'ils ne veulent vraiment pas de votre avis.

marjolaine1 **** 
le 17/02/21 à20:45

Ma petite fille a fait 38 / 39 pendant 4/5 jours

Juste le nez qui coule .....le médecin n’a rien trouvé....

Des fois c’est pas visible du premier cout

chantou1 ***** 
le 17/02/21 à20:51

Ce sont des gens anti médecin et anti médicament !

Je verrai demain en fin de journée. Mais j’avoue que ça me démange quand même de leur dire !

poussin56 *** 
le 17/02/21 à20:55

bonsoir,

un petit m'avait fait de la fievre pendant 3ou 4 jours, le medecin n'avait rien trouvé non plus à part le nez qui coule et la fièvre et le lendemain des vesicules sont apparues, retour chez medecin qui a diagnostiqué la varicelle.

pas facile de la voir avt l'apparition des vesicules

bonne soirée

metal1988 ***** 
le 17/02/21 à20:59

Pour info une appendicite n'est pas toujours évidente a diagnostiquer, les symptômes sont variés et différents d'une personne à l'autre.

Mais attention encore une fois Chantou, là tu remets en cause le choix d'un médecin traitant par les parents..tu n'avais pas à le dire.

Il n'est peut-être pas bien pour toi, mais pour d'autres si.

chantou1 ***** 
le 17/02/21 à21:02

Marjolaine1. c’est vrai il a le nez pris mais malgré tout ne coule pas trop

Poussin56 la varicelle ...

Bon et bien je vous tiendrai au courant.

Merci à toutes -:)

chantou1 ***** 
le 17/02/21 à21:05

Metal .... c’est vrai, j’essaierai de ne rien dire -:)

nounousarah1 **** 
le 18/02/21 à09:01

Ca me fait penser à ma fille.
Pendant 3 jours une très forte fièvre. On ne comprenait pas.

Quand la fièvre est enfin tombee, elle a eu une petite eruption, c était la roséole.

kikine747 ***** 
le 18/02/21 à09:58

ici mes filles faisaient de la fièvre quand elles faisaient une poussée de croissance.. ça durait 3 jours en général sans aucun autre symptôme

griselda ***** 
le 18/02/21 à14:48

Oui. Si c'est un virus. Il n'y a que de la fièvre qui combat le virus sans pour autant provoquer une infection ou inflammation quelque part. La fièvre joue pleinement son rôle de botter le virus avant qu'il ne fasse d'autre dégât.
C'est bon signe mais il doit rester chez lui car un virus est contagieux. De plus l'enfant fiévreux a besoin de rester sous surveillance de son parent, de se faire chouchouter aussi, ce qui n'est pas notre rôle.

Ça peut aussi être une sinusite. Ma fille faisait ça et nous avons mis quelque temps à comprendre. Un syndrome grippal avec seulement de la fièvre (à 40!) et rien d'autre OK mais quand ça se reproduit toutes les 3 à 4 semaines... Le souci avec la sinusite c'est que tant que les secrétions restent bloquées dans les sinus, la fièvre monte alors que l'air passe dans le nez normalement, c'est donc presque invisible. Elle a arrêté d'en faire quand on a humidifié l'air de sa chambre qui était chauffé à l'électrique.

chantou1 ***** 
le 18/02/21 à15:01

Alors j’ai des nouvelles du petit et toujours de la fièvre ce matin 39,7. A priori la roséole il l’a eue.
Il a un comportement malgré tout normal, un peu de diarrhée malgré tout.

C’est fou ça, je n’ai jamais eu ce cas là.

J’espère que ça va vite partir aussi vite que c’est arrivé.

kikine747 ***** 
le 18/02/21 à15:17

les parents ont ils pensé a faire un test pcr ? car fièvre + diarrhée sont aussi des symptômes du covid...

chantou1 ***** 
le 18/02/21 à16:28

Je viens de leur envoyer un sms à ce sujet

« fièvre + diarrhée sont des symptômes du COVID
Avez-vous pensé au test PCR ? »

J’espère que ce n’est pas ça ! Car c’est clair je ne sais pas ce qu’ils font à l’extérieur...

chantou1 ***** 
le 18/02/21 à16:29

Par contre les parents n’ont RIEN !
» Voir plus de sujets sur : 39,7 hier - 38,9 à 13h

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS