Menu

assmat0807 ** 
le 21/05/22 à07:31

2250 heures par an total prévu ou réel ?!

Bonjour les filles ,

C'est de nouveau moi car je vais débute un nouveau contrat en septembre ( petit frère d'un enfant que j'accueille déjà ) et un autre en novembre ( qui prends la place de mon fils après ses 3 ans )

Voici ma question.
C'est quoi les 2250 heures par an

En effet

J'ai 1 contrat année complète 30h semaine soit 130 h moyenne au mois

1 contrat année incomplète deux rythmes 7 h semaine en école (36 sem) et 40 h semaine en vacances (8 sem) et 8 semaines d'absence programmé moyenne mois des deux rythmes arrondi 48 heures

1 contrat année incomplète 10 h semaine école. (36 semaines )uniquement
Moyenne mois 30 h

En septembre je vais avoir un 10 h semaine école aussi (36 semaines )uniquement

Et en novembre ben justement j'aimerai Savoir ce que je peux mettre un 30-35-40 h semaine 4/5 jrs sur 44 semaines . En sachant que l'horaire d'accueil c'est le même que mon année complète 6h45 et que l'enfant repart soit a 14 h 30 soit a 17h maximum.

Ma question est la suivante le calcul des 2250 h a respecté se fait bien sûr l'accueil réel ??? et non la moyenne des heures au mois vous savez ce qui est note dans le petit encadré tout les mois on déclare le lissage des heures et jours sur la simulation salaire mensualise Pajemploi.

Car mon amplitude horaire pour mon premier accueil 6h45 et ma journée se termine a 17h30 et sa c'est quand je bosse les 3 jours mais parfois bébé est mis le mercredi et donc mes heures réel premier accueil maison 6h45 et dernier accueil maison 16h40 forcément a la fin de la semaine c'est un calcul qu'on fait au réel pour les 2250 h a l'année en regroupant nos semaines réel travaille c'est bien sa ?
Car j'ai pas mal d'absence pour convenance personnelle des parents employeur donc forcément les amplitudes horaires sont peut être paye certes mais j'ai pas travaillé. D'où ce super questionnement qui me brouille le cerveau

Décidément je vais passer mon temps sur le forum et manger du pop corn tant qu'à faire pendant mes repos ou temps non accueil Mdr

Merci à toutes !!!

metal1988 ***** 
le 21/05/22 à09:21

Re: 2250 heures par an total prévu ou réel ?!

Bonjour

Cet amplitude se calcule du premier arrivé au dernier parti. Ensuite, oui ce sont des heures réelles travaillées. Vous pouvez déduire les fériés, mais pas se projeter sur des jours fictifs d'absence.

Le total se fait sur max 47 semaines travaillées, mais attention il faut aussi tenir compte que vous ne pouvez pas travailler plus de 48h sur 4 mois en moyenne.

assmat0807 ** 
le 21/05/22 à10:13

Merci metal1988
Donc bien au réel car parfois je suis censé avoir le bébé a 6h45 au final le bébé arrive parfois a 11 h de ce fait mon amplitude horaire c'est 11 h début d'accueil réel et départ de mon dernier accueil 17h30.
Et non 6h45 - 17h30 , c'était pour moi savoir
C'est clair qu'en calculant au réel du coup je m'inquiète pas trop pour le respect des 2250 h car pas mal de fois que les parents même si les horaires c'est 6h45 début me mette plus tard afin que petit dorme plus longtemps si un des deux est en repos ect '
La place étant bloqué on me paie mais c'est vrai que je trouve sa normal de calculé les heures reelement travailler vis a vis du truc des 2250 h a respecter .
Tellement de cafouillage .
On peut se retrouve a faire une semaine a 45 h la semaine d'après 48 et la semaine suivante 20 h au réel ... On fait une moyenne sur le mois et voilà c'est bien sa ? Merci

metal1988 ***** 
le 22/05/22 à09:49

On fait une moyenne sur 4 mois.
» Voir plus de sujets sur : 2250 heures par an total prévu ou réel ?!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS