2 soucis, sans solutions
Bonjour à toutes
2 soucis se portent à moi.
Je garde deux enfants et ma fille
Le bébé de 4 mois pleure beaucoup, ça exaspère tout le monde.
J'ai même entendu le deuxième loulou dire non (prénom de l'enfant ) et en ronchonnant moi meme surprise car elle hurlait.
Je viens de me rendre compte que elle pleure quand je la prend.
Je le vis mal, j'essaie d'être bienveillante +++ mais elle hurle.
Pour les biberons, elle tête, elle hurle, elle tete, elle hurle même après un rot. Je me remets en question mais j'ai jamais eu ce cas. L'avez vous deja vécu? Tout les soirs j'appréhende le lendemain car j'aimerais que tout se passe bien avec cette petite.
L'autre soucis c'est ma fille dès que les parents arrivent que ce soit le bébe ou le garçon, au départ ou à leur arrivée. Dès que ça frappe ma fille crit, je l'ai prit dans les bras ou des câlins pour lui faire comprendre que maman est là. Dans ce cas elle crit et rigole aux éclats.
Si je la pose, elle fait tomber les chaises, fait tomber le clavier et souris de l'ordinateur. Je lui ai déjà expliqué 2 minutes avant que les parents arrivent et rien.
Je l'ai déjà puni en retrait et elle recommence. Ou essayer chut mais non. La mère du bébé l'a reprit aujourd'hui et je le vis mal mais j'avoue je n'ai pas de solution.
Une fois partie elle redevient un ange mais les parents s'interrogent car ils voient que ses cris.
Re: 2 soucis, sans solutions
bonjour
Pour l'enfant de 4 mois, est ce un soucis de température de biberon ? l'allonger vous directement après le biberon ? un rgo ?
à la maison prend elle le biberon dans les bras ou dans le transat ?
lui avez vous expliqué que vous compreniez que sa maman et son papa lui manque, que c'est difficile pour elle mais que vous êtes là pour elle et pour l'aider à prendre son biberon, à s'endormir, ect ....
Votre fille à quelle âge ?
Elle prend un biberon à température ambiante, je la garde longtemps contre moi après son biberon mais ça la calme pas.
Oui je lui ai déjà parler et expliquer même tout les jours.
La petite à un rgo interne disons qu'elle ne vomit pas.
Ma fille a 20 mois
le rgo peut expliquer ses hurler, la brûlure est assez intense, un traitement est il mis en place ?
pour votre fille peut être pouvez la responsabilisé lors des accueils et des départs, lui donner une mission, de tenir un crayon, une feuille que vous avez besoin, la tétine ou le doudou du copain, récupérer le cahier de transmission le matin ou bien le rendre le soir.
et à chaque fois que son comportement est approprié elle colle une gomette sur un calendrier.
bonjour,
pour le bébé de 4 mois j'ai eu le cas il y a quelques année (la puce a maintenant 9 ans),
c'était des hurlements dés qu'elle me voyait bib, change calin etc...
j'était obligé de lui donner le biberon dans le transat de dos pour pas qu'elle me voit, les changes pas de solution des pleurs, j'étais sur le point de démissionner j'en pouvais plus en plus elle arrivait a 6h donc compliqué pour mes enfants, et du jour au lendemain plus rien, c'est une enfant qui a tout simplement du mal a s'adapter et au changement. et elle est toujours comme ça actuellement même si ça s'améliore.
courage
La petite arrive tout sourire mais pleurs énormément lors des biberons. Le hic c'est les parents aussi.
Concernant ma fille hier je l'ai mit dans sa chambre à jouer avec ma grande fille.
Les parents arrivent et donc elle joue et une fois que elle les entend elle crit, ça en devient un jeu car elle rigole si je la reprends, mais les parents deviennent critique. Et du style on l'avais pas encore entendu. Le hic c'est que je reste zen mais un jour ça va péter je déteste les remarques sur ma fille. J'ignore pourquoi elle réagit ainsi et que ils peuvent penser que elle crit à longueur de journée alors que non que quand ils sont là
Bonjour concernant votre fille personne ne peut s'en occuper le temps du départ du bébé en accueil ce serait peut-être une solution ; pour le bébé mon propre fils hurlait pendant les biberons problème de rgo avec intolérance au lactose il a fallu changer plusieurs fois de lait et mettre de l'épaississant pour éviter les régurgitations qui font beaucoup souffrir ! courage à vous c'est pas facile et il faut une sacré dose de patience pour y arriver;
» Voir plus de sujets sur :
2 soucis, sans solutions
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS