Menu

assmatrxc * 
le 26/12/21 à15:04

2 lieux agréé

Bonjour
Peu t'on être lié à 2 lieux agréés ?

griselda ***** 
le 26/12/21 à18:20

Re: 2 lieux agréé

Etre agréée chez toi et ds une MAM par exemple?

Bonne question.
Il me semble que oui.
Ms ce sera alors notifié sur ton Agrément.

Je me souviens qu'on ns a expliqué qu'une AM qui obtient son Agrément chez elle, peut ensuite utiliser son Agrément pour travailler dans une MAM car celle ci est également contrôlée en tant que lieu d'accueil, indifféremment de la personne qui y travaillera; Ainsi cette AM peut travailler ds la MAM ET chez elle.

Par contre si l'Agrément de l'AM a été obtenu pour travailler dans une MAM elle doit d'abord faire modifier son Agrément pour attester que son logement aussi est OK pour accueillir.

De plus le nombre d'enfts possiblement accueillis dépendra du lieu et des autres personnes présentes.

Bon à savoir: Depuis le printemps dernier il est désormais possible qu'1 AM monte une MAM sans obligation d'avoir un collègue. Cela permet à 1 AM d'accueillir ds un autre logement que celui où il vit.

assmatrxc * 
le 27/12/21 à15:53

Bonjour
Merci pour votre réponse
Je viens d'acheter une résidence secondaire ça m'arrangerait (contrainte familial) que les deux lieu soit agréé pour que parfois je puisse travailler de la bas (pendant les périodes scolaires) et parfois de chez moi. (Pendant les vacances scolaires)

griselda ***** 
le 27/12/21 à16:23

A voir avec la PMI si ce projet pedago pourrait être validé: un accueilli qui pourrait l'être soit à un endroit soit à un autre. Voir aussi ce qu'en penseront les Familles, est ce que ça ne sera pas un frein à te choisir?

Sinon emmener avec toi tes enfants dans ta maison secondaire durant les vacances scolaires serait peut être une bonne solution pour ne pas imposer un changement de lieu aux accueillis et aux familles?
Ms ds ce cas la PMI devra être au courant que tes enfants seraient là aussi.
Selon la taille de la résidence secondaire, ça reste à voir si c'est possible?
» Voir plus de sujets sur : 2 lieux agréé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS