Menu

mumu10 * 
le 03/11/16 à14:35

2 jours en plus des CP??

Bonjour à toutes qui a déjà entendu parler de 2 jours complémentaires aux CP pour avoir un enfant à charge (assmat perso) de moins de 15 ans ???
question info intox ? rénuméré ou pas ?
et pourquoi ces (jours) n aparesses pas dans la convention collective ? ça fait 10 ans que je fais ce métier jamais entendu parlé ?
merci pour vos réponses

vale63260 ** 
le 03/11/16 à14:50

Re: 2 jours en plus des CP??

Bonjour,

C'est bien vrai !!!!!
Ca permet aux assistantes maternelles n'ayant pas acquis 30 jours de CP de pouvoir bénéficier de 2 jours supplémentaires par enfant de moins de 15 ans à charge au 30 avril de l'année de référence en cours.
Effectivement rien de notifier sur la CCN

metal1988 ***** 
le 03/11/16 à14:52

Bonjour, ce n'est pas spécifique aux assistantes maternelles, mais à tous les salariés sous certaines conditions.

Cherchez congés chargé de famille sur internet, et ensuite on vous dirige vers le site légifrance....

vale63260 ** 
le 03/11/16 à14:55

Je ne pensais pas que ça pouvait s'appliquer à d'autres professions metal1988.
Décidemment, j'en apprends tous les jours ......lol

nounic ***** 
le 03/11/16 à17:13

Bonjour
Oui on en apprend tous les jours ou presque... par exemple longtemps je n'ai pas fait attention au fractionnement des congés payés.
Or dans la CCN on peut lire à "Congés Payés" 1)
e):
Lorsque les droits à congés payés dépassent 2 semaines (ou 12 jours ouvrables) le solde des congés, dans la limite de 12 jours ouvrables, peut être pris pendant ou en dehors de la période du 1er mai au 31 octobre, de façon continue ou non. Le congé peut être fractionné par l'employeur avec
l'accord du salarié.
La prise de ces congés, en dehors de la période du 1er mai au 31 octobre, peut donner droit à 1 ou 2 jours de congés payés supplémentaires pour fractionnement :
- 2 jours ouvrables, si le nombre total de jours ouvrables pris en dehors de la période est de 6 jours ou plus ;
- 1 jour ouvrable, si le nombre total de jours ouvrables pris en dehors de cette période est de 3, 4 ou 5 jours.
La 5e semaine ne peut en aucun cas donner droit à des jours supplémentaires de congé pour fractionnement.
Donc pendant quelques années j'ai "perdu" 2 jours !
A présent je fais bien attention ;)
Bonne soirée.
Nounic
» Voir plus de sujets sur : 2 jours en plus des CP??

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS