2 contrats ??
Bonjour,
J'ai 2 agréments libres : 1 de 0/18 ans et 1 de 2/18 ans.
J'ai une demande famille 2 enfants qui rentre dans les 2 places
1 de 1 an et 1 de 4 ans.
Je suis ok pour les garder tous les 2 et faire 2 contrats ( pour chacun de mes 2 agréments).
Ma question est : le pe va t il percevoir l'aide pour chacun des enfants ??
Merci pour votre aide. Bonne après midi
Cordialement Pounette
Re: 2 contrats ??
Bonjour,
Oui le parent aura le droit à l'aide pour chaque enfant. Il ne vous fera qu'un bulletin de salaire sur lequel il n'est pas spécifié combien d'heure sont attribués à chaque enfant mais le total des heures que vous accueillez les petits. Les parents auront l'aide à laquelle ils ont le droit pour un enfant de moins de 3 ans et l'aide pour un enfant de moins de 6 ans . Quand l'aîné aura 6 ans ils n'auront plus l'aide pour cet enfant mais les charges seront encore prisent en charge par la caf jusqu'aux 6 ans du dernier.
1 contrat par employeur et deux contrats accueil
si vous faites seulement 1 contrat pôle emploi va vous faire des soucis si le pe vous licencie plus tard pour 1 seul enfant (pôle emploi ne complètera pas la perte du contrat, et pire lorsque vous serez licenciée pour le 2ème pôle emploi ne prendra en compte les derniers salaires (donc basé sur 1 enfant au lieu des 2)... il vaut mieux faire 2 contrat de plus c'est ce que préconise pôle emploi
Bonjour et merci pour vos réponses.
Je vais faire 2 contrats et je demanderai 2 fiches de paye pour y voir plus clair.
Pour Pôle emploi ce sera plus net.
Bonne journée
Cordialement Pounette
Bonjour,
Non,non,non, pounette un seul contrat!!!!
Ce ne sont pas les enfants les employeurs, mais les parents...la loi dit qu'il ne peut y avoir 2 contrats avec le même employeur!!!
Plusieurs post à ce sujet...
Par contre 2 contrats d'accueil
Bonne journée
Barbara
Bonjour,
Je suis perdue au milieu de ces réponses.
Je fais un contrat mais deux contrats accueil.
Je dois faire deux contrats et deux fiches de paye pour Pôle emploi.
C'est compliqué que dois je faire ......
Cordialement Pounette
si tu fais 1 contrat tu seras perdante pour pole emploi
et je rajoute pris sur le site de pôle emploi
Vous commencez un nouveau contrat de travail avec un employeur :
Envoyez-nous la photocopie de votre contrat de travail (pages avec les coordonnées de l’employeur, du salarié, le nom de l’enfant, la date de début et les horaires). Pour rappel, vous avez en votre possession un contrat de travail par enfant. Celui-ci est nécessaire afin de vous actualisez chaque mois, ainsi que votre bulletin de salaire que vous nous ferez parvenir.
Vous terminez un contrat de travail :
Envoyez-nous votre attestation employeur destinée à Pôle emploi. Il s’agit de l’imprimé que votre employeur vous a remis avec votre solde tout compte. Cette attestation employeur nous permettra d’examiner vos droits.
2 situations sont possibles :
Vous perdez une activité salariée que vous conserviez lors de votre ouverture de droits à l’Allocation de Retour à l’Emploi (ARE) : Pôle emploi vous adresse une nouvelle demande d’allocations afin de recalculer le montant de vos allocations. Vous perdez une activité salariée reprise postérieurement à la fin du contrat de travail qui vous a ouvert des droits à l’ARE, appelée aussi «activité reprise» : Pôle emploi continue de vous indemniser sur la base de votre droit aux allocations en cours.
Pour connaître le calcul de votre allocation chômage, nous vous invitons à consulter la brochure disponible en agence ou sur le site www.pole-emploi.fr : «Vous avez plusieurs emplois, vous en perdez un».
De plus, vous pouvez estimer le montant de vos allocations en utilisant le simulateur à votre disposition sur www.pole-emploi.fr (Espace candidat / J’estime le montant de mes allocations).
Attention : En cours d’indemnisation, la démission d’un contrat de travail peut mettre obstacle à la continuité de vos allocations, renseignez-vous auprès de votre conseiller.
Nous vous informons que vous pouvez nous transmettre l’ensemble de vos attestations employeur via votre espace personnel sur www.pole-emploi.fr.
Bonjour kikine 747
Depuis que je suis inscrite à Pôle Emploi dans les Landes (en 2011) jamais il ne m' a été demandé de fournir les contrats de travail.
Comment avez vous eu ces informations ? C'est très détaillé...
Encore un dysfonctionnement suivant les régions, tout comme la déclaration des heures pour l'actualisation ;)
Merci pour votre réponse.
Nounic
tout simplement sur le site de pôle emploi ;) en tapant assistante maternelle dans leur moteur de recherche
et ça a changé pour l'actualisation désormais il faut mettre le nbre d'heure travaillé au réel tous contrats confondu ;) voici le copier collé
Votre actualisation
L’actualisation confirme que vous êtes toujours à la recherche d’un emploi. Si vous oubliez d’effectuer cette démarche, vous ne serez plus inscrit sur la liste des demandeurs d’emploi et si vous êtes indemnisé, cette cessation d’inscription entraînera l’interruption du paiement de
vos allocations.
Sans attendre le retour de vos bulletins de salaire, à la question « Avez-vous travaillé ?», déclarez Oui ainsi que le nombre d’heures réellement travaillées :
Exemple : vous gardez 3 enfants sur le mois, 2 enfants de 10h à 16h et 1 enfant de 16h à 18h. Le total des heures à déclarer pour une journée est de 8 heures (de 10h à 18h).
Si vous connaissez le montant de votre salaire (brut) et de vos indemnités de congés payés, vous pouvez le déclarer lors de votre actualisation.
COMMENT ?
Munissez-vous de votre identifiant à 8 chiffres et de votre code personnel.
SUR INTERNET :
• www.pole-emploi.fr > espace candidat
SUR SMARTPHONE :
• Avec l’application Mon espace de Pôle emploi, rubrique « Mon actualisation »
PAR TÉLÉPHONE :
• Composez le 39 49 puis rubrique « actualisation »
SUR LA BORNE TACTILE PRÉSENTE À L'EXTÉRIEUR DE CERTAINES AGENCES PÔLE EMPLOI
Donc si j'ai bien compris toutes ces infos (depuis l'image poussette jusqu'au dernier post) font suite à 1 recherche personnelle de votre part sur le site de Pôle Emploi...
Je n'aurai pas eu le réflexe de chercher !
Il va falloir tenir à jour une comptabilité mensuelle des heures réellement travaillées alors.
Merci.
Nounic
c'est pareil pour les autres régions ;)
Bonjour,
Je ne sais pas car je note toujours 110 heures lors de mon actualisation (comme encore beaucoup d'assistantes maternelles dans mon secteur) et je n'ai pas encore eu de problème !
Alors comme le nombre d'heures à noter pour l'actualisation était différente en fonction de la région, je ne serai pas étonnée que cela soit de même pour cette façon de faire !
A voir par la suite.
Bonne journée
Coquelicot
Bonjour et bon appétit
Dans le 82, c'est 79 heures à déclarer.
Coquelicot c'est 110 heures, c'est différent suivant les régions.
Cela va changer d'après kikine747 .....
Cordialement Pounette
il paraît que c'est pour régler le problème des trop perçus trop nombreux de pôle emploi ;)
» Voir plus de sujets sur :
2 contrats ??
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS