Menu

lucya30 * 
le 29/06/19 à14:41

2 assistantes maternelles au même domicile

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le groupe.
Je me présente,
Lucie, 28 ans et deux enfants (4 et 7 ans).
Je sort de l’ecole D’auxiliaire de puériculture et de 8 années de crèches.
Aujourd’hui, j’aimerai mette en place une MAM mais là où je vie c’est très très chère les locations..
Donc nous avons pris la décision mon mari et moi de rénover notre maison comme il était prévu mais en plus de faire une extension avec un accès d’entrée privatif ainsi que le jardin privatif pour les enfants.

Cette extension comprends: une salle de jeu (motricité, jeux libres etc..) et dans une autre pièce le dortoir.
La prise de repas se fera dans mon salon.
La piscine est sécurisée par des barrières mais c’est à l’avant De ma maison ils n’y auront pas accès.

Ma question est, j’aimerai bosser avec une autre personne et la faire venir 2 après midi ainsi que le mercredi toute la journée.

Est ce possible ?
Faut il qu’elle soit agréé chez moi?
Cdlt

Lucie

vanille1326 *** 
le 29/06/19 à15:35

Re: 2 assistantes maternelles au même domicile

Bonjour

Vous ne pouvez pas ouvrir une MAM à votre domicile, il faut que ce soit un local à usage uniquement professionnel.
C'est un projet long et très compliqué....

Vous devriez la PMI qui pourrait vous envoyer le guide ministériel pour les MAM où toutes les étapes sont notées ;)

Bonne journée

souris87 ***** 
le 29/06/19 à15:50

Bosser avec ton mari oui c'est possible, vu que c'est aussi son logement.

mais avec une tierce personne je ne pense pas.

laetitia79 ** 
le 04/07/19 à08:54

Bonjour,

Moi j'exposerai le projet a la pmi car si tu réserves une partie a usage uniquement professionnel par contre la totalité de l'accueil devra se faire dans cette partie j'imagine,.il y a peut-être une possibilité.
Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr, tiens nous au courant et bon courage dans ton aventure
» Voir plus de sujets sur : 2 assistantes maternelles au même domicile

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS