Menu

tatie40090 * 
le 19/01/17 à17:25

2 assistantes en colocation

Est que quelqu un sait si c'est possible que 2 assistantes travaillent ensemble et vivent ensemble en colocation...?

sandrinej *** 
le 19/01/17 à18:22

Re: 2 assistantes en colocation

Bonjour. Si deux personnes vivent sous le même toit chacune peut faire une demande d agrément et chacune aura droit à une visite et un questionnaire ainsi qu'à la formation. Si ensuite vous avez des contrats chaque enfant sera SOUS la responsabilité de l assmat qui a le contrat. ....impossible que l une des deux laisse l autre avec les enfants pour aller faire des courses par exemple ! ....a vous de faire attention à cela.

nounic ***** 
le 19/01/17 à19:57

Bonsoir
Si vous êtes dans les Landes vu le "40090", nous n'avons pas le droit de nous retrouver au domicile d'une autre assistante maternelle, juste nous rencontrer au parc, en promenade etc ...
Comme on peut lire sur ce site que nous ne sommes pas toutes "logées à la même enseigne", par exemple pour le protocole de soins, il vaut mieux demander à votre PMI, l'info sera exacte...
Bonne soirée.
Nounic

cenolea ** 
le 22/01/17 à14:48

Il vous faut faire chacune une demande d'agrément, votre dossier sera étudié et chacune sera responsable des enfants qu'elle a en garde comme dit plus haut.
Mais cela n'a rien à vous avec le fait d'avoir son agrément et d'aller cher une autre assistante maternelle à titre exceptionnel.

Faite vos demande, et elle sera accepté ou non, cela dépend de tellement de critère (logement, personne vivant dans le foyer etc...) que nous pouvons simplement vous dire que oui, c'est POSSIBLE. (À bordeaux, ça ce fait par exemple).

* 
le 23/01/17 à08:12

Bonjour, en Loire Atlantique cela est tout à fait possible. D'ailleurs j'ai un oncle et une tante qui sont tous les 2 ass mat et qui exerce à leur domicile. Dans la commune ou je vis, nous avons également un couple d'ass mat. Chacun doit faire sa demande individuellement.

niki706 ** 
le 23/01/17 à23:01

c'est un très joli post que voici. Je rêverai d'être en couple et d'être tout deus assmat, partager cette passion pour les enfants c'est l'idéal.

C'est vrai quoi! Souvent on me dit, je ne pourrai pas faire ton métier! Du coup je me dis que c'est particulier et pas toujours évident de côtoyer des personnes qui aiment parler des enfants pendant des heures.

Bref, j'espère que votre projet aboutira.
Bonne continuation
» Voir plus de sujets sur : 2 assistantes en colocation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS