1ère demande agrément
Je souhaite faire une demande pour être ass mat. J'aimerai savoir comment ça se passe. Dois-je dabord mettre toute ma maison aux normes:(barrieres escaliers, caches prises, materiel puericulture,... je sais à peu près ce que je dois faire mais ça m'ennuie de tout acheter et installer( ça fait pas mal de frais) sans savoir si je pourrai réellement acceuillir des enfants.
De plus j'ai 3 chiennes oui oui 3 ! de taille moyenne (25kg), adorables (mais ça reste des animaux), croisées un peu tout ;-)
Dois -je obligatoirement leur faire un chenil fermé? ce qui m'ennuirai beaucoup les pauvres. Pour l'accueil je peux les fermer au jardin, et si on veut aller jouer au jardin, je peux fermer les chiennes dans le hangar. De cette manière les enfants ne seraient pas en contact avec. Ensuite j'ai une piscine hors sol de 5m de diametre par 1m20 de haut. Dois je la cloturer ? Pour mes enfants nous retirions systématiquement l'echelle pour éviter les risques. Mais est-ce que cela suffit pour un agrément ? Merci à celles qui ont lu jusqu'au bout ;-) c'est tout.....pour le moment !
Re: 1ère demande agrément
Bonjour bienvenue parmi nous.
3 chiennes je pense beaucoup mais si possibilité pas de contact avec les enfants pourquoi pas et voir les races si autorisées ?
piscine clôture obligatoire et bien sécurisée.
intérieur cache prise, barrières sécurité escalier, cuisine, cheminée/ poële.
produits entretien, alcool, couteaux tous fermés à clé.
Vous pouvez avoir une aide pour matériel mais renseignez vous auprès du Conseil général vous obtiendrez tous les renseignements nécessaires
bon aprèm Pounette
les chiennes elles sont croisées porte et fenètre ;-) donc pas classées dangereuses, bien que je ne crois pas en se genre de classement. Les labradors ou caniches peuvent être tout aussi dangereux!
Pour le reste c'est ce qui me semblait. J'irai demain au RAM mais entre les barrières,protection cheminée et surtout clotûre piscine, je ne pourrai pas investir sans être sûre d'avoir après mon agrèment.
Merci pounette pour votre accueil et réponse rapide.
Je ne pense pas qu'il soit judicieux d acheter matériel avant,mais par contre je sécuriserais malgré tout la piscine,et lors de la visite ,bien expliqué comment vous vous organiseriez à propos des chiens
Bonne journée
Merci rusty45 pour votre réponse.
Pour la clôture piscine ça représente de gros frais!
Mon dernier fils a 8 ans et nous avons toujours retiré l'echelle. De plus il n'allait jamais de ce côté du jardin sans un adulte, car c'est derrière la maison sans contrôle visuel. je verrai avec le RAM mais je ne pourrai pas clôturer avant d'avoir mon agrément et le prêt pour travaux est soumis à l'agrément. Donc c'est compliqué. Ou enlever la piscine mais là c'est mes enfants qui font pas être contents ;-)
Dans ce cas dites-bien qu'il est prévu de sécuriser votre piscine
Dès obtention de votre agrément factures à l'appui seront présentées ultérieurement
Bonjour, alors je vais te raconter mon expérience personnelle comment j'ai fait avec les visites de l'assistante sociale et la puéricultrice pour mettre à jour ma maison au mieux avant leur passage. alors moi j'avais déjà mis des caches prises par tout, comme ça c'était fait, j'avais mis un verrou sur mon placard de pharmacie ui est au toilette, installé des bloque tiroirs à mes tiroir à couvert, et mis l'alcool et produits ménagers en hauteur dans un placard inaccessible.
donc j'ai un chien, un labrador croisé golden, j'ai expliqué à la puéricultrice que elle est passé devant un maître chien, donc déjà éduqué et que elle vivait surtout dehors, elle a sa niche, et si on est dehors je peux la mettre au sous - sol, c'est passé sans soucis, elle ne m'a pas demandé de la mettre en dehors du contact avec enfants, ni notifié sur la réponse de l'agrément.
elle m'a juste demandé de rajouté une barrière de sécurité en bas de l'escalier, elle a vu que mes clé étaient en hauteur, ce que j'avais fait, donc sans soucis, si tu commences des choses à ta portée que tu peux faire sans dépenser, des choses qui tiennent du bon sens, et lors des visites si tu peux expliquer et rebondir aux questions, je pense que ça peut très bien le faire.
» Voir plus de sujets sur :
1ère demande agrément
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS