1er contrat
Bonjour,
J'ai signer un engagement réciproque avec une famille pour débuter le 28 novembre 2016.
J'ai quelques questions à poser !!
Pour les jours d'adaptation comment vont il les payer ? Faut il les inclure dans la mensualisation ou il les paye à part ?
Je suis en année incomplète 39sem je travail 37,30 heures/ semaine
Comment dois je procède au calcul pour mensualisé ?
Pour les 10% congés payés faut il faire le calcul sur le salaire brut ou Net ?
N'hésitez pas à me dire si il y a d'autre chose à savoir
Merci
Re: 1er contrat
Bonjour,
Tout d'abord, les heures d'adaptation font démarrer le contrat, ces heures font partie de la période d'essai et donc cela fait aussi débuter la mensualisation.
Vous aurez donc un bulletin de salaire du 1er nov au 31. Simplement il faudra déduire les heures non faites par le calcul cours de cassation.
On procède ainsi : MENSU BRUTE / heures potentielles d'accueil du mois en cours = retenue brute horaire par heure d'absence.
Votre mensu doit toujours se calculer sur le brut et être convertie en centièmes pour les calculs ainsi 37h30 d'accueil font 37.50h (attention au positionnement de la virgule :) )
Donc pour vous 39s X 37.50H / 12 = 121.87 heures mensuelles.
A multiplier par le taux horaire brut;
Les congés par 10% dès le début du contrat n'existent pas.
Pour tout contrat, pour que les congés soient payés, il faut qu'ils soient acquis, et pour vous pas avant le 31 mai 2017.
Vous serez rémunérée sur la base du lissage des semaines d'accueil programmées, ainsi, même les semaines où vous n'accueillerez pas l'enfant (soit pour vos congés EN TEMPS, soit pour des semaines d'absences programmées de l'enfant), votre salaire mensuel sera identique ( 121.87 x taux horaire brut).
En fin de période de référence (soit le 31 mai), vous faites le point sur le nombre de jours ouvrables acquis (2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillées et assimilées, consécutives ou non), et le total des salaires bruts perçus.
Et vous comparerez la méthode des 10% ET celle du maintien de salaire (plus avantageuse).
» Voir plus de sujets sur :
1er contrat
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS