10% congé payer
Bonjour,
Je commence un contrat en annee incomplète à partir de 28 novembre 2016
On calcul les semaines non travailler du 28 novembre 2016 au 28 novembre 2017 ?
Comment calculer les 10% ?
Re: 10% congé payer
Bonjour,
Comment calculer 10%, et bien PAS AVANT d'avoir acquis ses congés !
On ne paie pas les congés dès le début du contrat, c'est un principe faux, qui n'est pas inscrit dans la CCN.
Ce n'est pas non plus la seule façon de calculer les congés.
Vous ferez le bilan au 31 mai 2017, comme çà , vous aurez le temps de bien maîtriser les calculs de congés payés.
Et oui, on calcule les semaines du début du contrat à sa date anniversaire...
Du 28 nov 2016 au 27 nov 2017
Re: 10% congé payer
Bonsoir,
Vous devez prendre un calendrier y noter vos 5 semaines de CP et ensuite les semaines en décalé des PE votre mensualisation sera calculer sur les semaines réellement travaillées.
Exemple : vous avez vos 5 semaines de congés et les parents ont 2 semaines de RTT en plus et décalés avec vous
52 semaines - vos 5 semaines de CP - 2 semaines RTT = 45 semaines
Votre contrat sera donc sur 45 semaines
Votre mensualisation sera sur 45 semaines
Vous commencez le 28/11/2016
De nov à mai vous percevrez votre salaire tel que calculer lors de votre mensualisation + IE et IR
Vous ferais le point le 31/05/2017 sur les droits acquis pour le paiement des CP et les parents vous les payeront avec votre salaire de Juin soit en une seule fois ou par 12ème chaque mois de juin 2017 à Mai 2018 et l'année suivante on recommence.
10% dés le début du contrat est illégal et en votre défaveur.
» Voir plus de sujets sur :
10% congé payer
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS