10 % congés payés brut
bonjour tout le monde
j'ai une petite question en ce qui concerne les cp et les 10 % il est dit
2) indemnité égale au 1/10e de la rémunération totale brute perçue par le salarié pendant la période de référence (période fixée par convention ou accord ou, à défaut, période du 1er juin au 31 mai).
rémunération totale brute mais après on converti en net ? ou on laisse en brut le montant ?
merci d'avance
bon courage à tout le monde avec cette canicule
Re: 10 % congés payés brut
bonjour,
comme toujours les calcul se font en BRUT mais le paiement est en NET car ils son soumis à cotisations
Bonjour
Une telle question montre hélas que le principe calcul BRUT/paiement net est loin d'être acquis...
Nounic
Bonjour
On doit toujours effectuer les calculs sur le brut et convertir en Net pour le paiement
Car les taux de conversion sont différents sur les Heures normales et les heures majorées
Heure normale Brute X 0.7801 = Net
Heure Complémentaires et supplémentaires brute X 0.8932 = Net
Le seul moment ou ont prend le Net c'est pour la prime des 1/120ème de fin de contrat
Ou là on prend les salaires nets perçus sans aucune indemnités
» Voir plus de sujets sur :
10 % congés payés brut
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS