Menu

catkins ** 
le 12/03/21 à19:27

1 mercredi pour enfant 4 ans

Bonsoir, j’aimerais bien savoir le meilleur tarif ( de 10 heures) pour un contrat sur 1 jour par semaine jusqu’à la fin juin. Je ne travaille pas une semaine pendant les vacances scolaires en Mai.
Je pense que il faut faire:
1 x 51,25 x 52 : 12 = .....
IE 4 euros, repas ( midi plus goûter) 4 euros
Le petit a 4 ans.

Il faut après retirer 1 jour pas travaillé, comment calculer déduction?

Je travail toujours en l’année incomplète sur 37 et 44 semaines, je préfère demander ici avant entretien avec les parents pour 52. Et comment expliquer les aides pour les parents, j’ai vu ici que ils vont toucher 177 euros par mois.

Merci beaucoup pour explication.

liline17 ***** 
le 12/03/21 à19:45

Re: 1 mercredi pour enfant 4 ans

le plafond journalier à ne pas dépasser pour pouvoir bénéficier de la cmg est de 51€25 brut ou 39,98 net
donc, pour 10h, 4h net vous ferai dépasser légèrement le plafond.
Vous pouvez compenser en augmentant les IE et IR.
pour la déduction, je la ferai sur le mois concerné
pour les aides, il suffit de faire une recherche sur le complément de mode de garde CMG
https://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/le-complement-de-libre-choix-du-mode-de-garde

catkins ** 
le 12/03/21 à20:34

Merci liline, je vais relire pour les aides.

Aussi je comprends mieux ( a grâce à Métal) pourquoi les assistants maternelles préfèrent proposer leur prix en net.
Ici , si je dis en net aux parents ce presque la meme chose pour moi que leur aides!

chantou1 ***** 
le 12/03/21 à20:58

Tarif horaire net 3,99€
Pour 39,98€ pour 10h.

Si 4€ ça peut coincer.

chantou1 ***** 
le 12/03/21 à20:59

Entretien 5€
Nourriture 5€ (repas et goûter)

catkins ** 
le 12/03/21 à21:09

Merci beaucoup Chantou.

Bonne soirée.

chantou1 ***** 
le 12/03/21 à21:18

+ CP

metal1988 ***** 
le 12/03/21 à22:44

Catkins, non au contraire il faut toujours donner ses tarifs en brut, jamais je ne préconise le net pour faire des calculs.

Et mauvaise idée de compenser un salaire avec les ie et les ir puisqu'il faut les déclarer.

De plus pas de cotisations sociales là

pioupiou ***** 
le 12/03/21 à23:11

Bonsoir,
Entièrement d'accord avec metal1988.
cela n'apporte rien pour la retraite et c'est imposable.
Après chacun fait comme il veut, mais pour moi une indemnité est la pour compenser les frais engagés et non pour augmenter mon pouvoir d'achat.

liline17 ***** 
le 13/03/21 à08:18

lors de l'entretien, je donne mes tarif en net, en expliquant que j'utiliserai le brut pour les calculs.
mes collègues donnant leurs tarifs en net, si je les donne en brut, les PE vont se mélanger les pinceaux et me trouveront trop cher.
Pour l'augmentation des indemnités, c'est une possibilité si le tarif horaire est plafonné et jugé insuffisant, c'est plus une question psychologique, car la baisse est faible.
Sur un contrat avec si peu de jours d'accueil, ça ne changera pas grand chose sur l'imposition, voir rien du tout.

catkins ** 
le 13/03/21 à10:19

Bonjour, merci Métal, Pioupiu et Liline.

Je vais voir les parents l’après midi.
Je vais dire comme d’habitude en brut et en net.

Et oui mes collègues donnant leurs tarifs toujours juste en net, mais c’est difficile à changer leur d’habitude, tarifs, arrête nourrir gratuitement les petits.

chantou1 ***** 
le 13/03/21 à11:08

OUI les parents veulent savoir toujours le NET.

De toute façon lors de l’engagement réciproque ou le contrat c’est mis en brut.

Les parents qui cherchent à tout prix le tarif ... raison de + pour leur donner en net. Ils s’en fichent du brut, puisqu’ils ne paient rien à leur charge concernant les cotisations. Il faut se mettre à leur place. Sinon ça les embrouille !

metal1988 ***** 
le 13/03/21 à12:46

Bonjour

Non, Chantou, c'est là que tu fais erreur, beaucoup d'am ne parlant qu'en net, ne savent pas ou ne comprennent pas l'intérêt d'annoncer un salaire brut.
Et oui, sur leurs contrats, elles n'indiquent que le net.

C'est une erreur.

De plus avec le taux de conversion des hc hs qui est différent, je suis persuadée que beaucoup se font avoir.
» Voir plus de sujets sur : 1 mercredi pour enfant 4 ans

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS