1/120ème et 1/5ème fin de contrat
Bonsoir à toutes,
Merci à toutes celles qui ont répondu à mon post précédent concernant la rupture conventionnelle d'un contrat .
Concernant la prime de fin de contrat pour licenciement par retrait d'enfant c'est bien 1/120ème des salaires net perçus.
a partir d'un an d'ancienneté
Pour une rupture conventionnelle c'est 1/5ème de salaire brut de référence par année d'ancienneté.
Lors d'une rupture conventionnelle vous vous mettez d'accord avec le parent employeur de la date de fin de contrat et vous le notifié noir sur blanc avec la raison pour laquelle vous arrêtez le contrat et la date du dernier jour travaillé ainsi que le montant de la prime de fin de contrat que vous pouvez négocier avec le PE.
Il n'y a pas de préavis à faire
Vos droits ASSEDIC seront les mêmes.
Lorsque la garde ne correspond plus a vos attentes mutuelles ou que cela se passe mal il vaut mieux arrêter les dégâts.
Voir un enfant malheureux toute la journée et ne pas réussir à résoudre le problème n'est pas agréable ni pour moi , ni pour la maman et le bien être de l'enfant m'importe plus que l'argent.
Donc je préfère perdre un contrat du jour au lendemain et savoir qu'il sera peut être mieux chez une autre nounou plutôt que continuer à le garder et le voir tristounet.
Merci.
Re: 1/120ème et 1/5ème fin de contrat
Bonsoir, et dans votre cas, l'employeur est d'accord pour une rupture conventionnelle ? Franchement pour lui, je ne vois pas l'intérêt, le retrait d'enfant étant libre...
Re: 1/120ème et 1/5ème fin de contrat
Bonjour,
Oui bien sur c'est même elle qui me l'a proposé.
Effectivement le retrait d'enfant est libre mais cela impose de faire effectué un préavis à son AM ou non mais au moins de lui payer.
Elle paie un peu plus de prime de fin de contrat c'est vrai mais n'a pas à me faire effectué de préavis et comme je le disais précédemment ça lui permet de reprendre quelqu'un de suite .
Elle voulait que la garde se termine rapidement et moi aussi car je ne pouvais plus travailler comme ça et elle a bien vu que sa plombé l'ambiance à la maison et que son enfant n'allait pas bien ."répercutions sur les autres petits bébés que je garde."
Je lui ai laissé le temps de trouver une autre ASSMAT et en à peine 10 jours elle à trouvé
J'espère juste qu'avec une collègue ça se passera mieux.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS