Menu

dasica1 * 
le 22/03/17 à12:32

Chômage technique des parents

Bonjour

Comme ca se passe si les parents sont en chômage technique ? Pertes de salaire pour moi vu que les parents aussi
Merci d avance pour vos réponses

ceci17le * 
le 22/03/17 à13:17

Re: Chômage technique des parents

Bonjour,

J'ai eu le cas il y a 8 ans, mon salaire a été maintenue sans que je demande quoi que ce soit. Et je pense que c'est comme cela que ce soit fait. Absences non prévues au contrat.

patatipatata ** 
le 22/03/17 à13:21

Bonjour,
Ici pas de perte de salaire...
Je n'ai pas travaillé pendant un mois suite à "chômage technique" d'un des parents, et ils avaient le choix de me laisser où pas leur enfant. Je l'avais de temps en temps, mais vu qu'ils ne savaient pas combien de temps ça allait durer et qu'il pouvait être rappelé du jour au lendemain, ils ne m'ont rien demandé niveau "baisse" de salaire....

metal1988 ***** 
le 22/03/17 à13:52

Bonjour, pour tout changement entraînant une diminution des heures d'accueil et du salaire, l'employeur doit vous présenter un avenant que vous êtes libre d'accepter ou pas.

Les absences injustifiées de l'enfant dues à la situation de vos employeurs ne doivent surtout pas vous pénaliser.

Donc maintien du salaire même si vos horaires sont allégés. On ne travaille pas au réel.

camomille7638 *** 
le 24/03/17 à11:38

J'ai été dans ce cas durant quelques mois la maman me maintenait le salaire (hors FE) jusqu'à ce que finalement elle me licencie car elle ne pouvait plus me payer du fait de son propre chomage partiel.

lyndalili * 
le 30/04/17 à10:03

Bonjour j'ai la maman qui vient de perdre son travail on a fait a avenant diminuer le temps de travail le temps que la maman trouve du travail on était a 51.5 heures et la je suis a 26 j'espère que ça va pas durer longtemps sinon la maman elle m'a dit si vous avez quelqun d'autres je vais vous licencier

giusy **** 
le 02/05/17 à10:18

bonjour, avez-vs du coup demandé une augmentation du tarif horaire ? car passer de plus de 50h à 26 c 'est du simple au double quand même !!! après je pense que vs aurez un complément de pôle emploi si vs êtes inscrite
bonne journée

coquelicot59 ***** 
le 02/05/17 à11:06

Bonjour,

Petite question : lorsque le parent est en chômage technique il n'est pas payé ?

Bonne journée
Coquelicot

giusy **** 
le 02/05/17 à11:17

bonjour coquelicot,
pour ma part je pense qu 'en chômage technique on a une compensation de pôle emploi pour maintenir notre salaire

coquelicot59 ***** 
le 02/05/17 à13:33

J'ai le mari d'une assistante maternelle qui est en chômage technique et il touche son salaire (peut-être par polemploi) donc pourquoi l'assistante maternelle devrait baisser son nombre d'heures !

Coquelicot

verodanija *** 
le 02/05/17 à15:16

au chômage technique vous touchez votre salaire c'est l'employeur de votre pe qui lui touche du chômage et qui le redistribue a ses employés donc aucune baisse pour eux donc ils peuvent s'ils le souhaitent laisser votre mensuel comme il est.
» Voir plus de sujets sur : Chômage technique des parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS